La maquillage, arme fatale pour séduire ?

Ecrit par

La séduction, c'est tout un art. D'ailleurs pour certaines femmes, cela demande énormément de temps et de savoir-faire. Parmi les armes infaillibles des femmes, il y a le maquillage. On en parle ce matin.

Parmi les armes fatales pour séduire, il y a l'humour. Pourtant, cela ne fait pas tout. Par exemple, les femmes misent toujours sur le maquillage : dès qu'une femme a un rendez-vous, le make-up devient sur meilleur ami. L'histoire, vous la connaissez : il faut se maquiller suffisamment pour ressembler à quelque chose mais faire attention à ne pas finir en pot de peinture. Au final, 47% des femmes estiment que le maquillage est primordial lors d'un rendez-vous amoureux : 57 % des 20-30 citent le make up en premier tandis que chez les 30-40 ans, elles sont 50%. Ensuite, la coiffure entre en jeu et obtient la deuxième place.

Etrangement, l'épilation n'écope que de la troisième place : seulement 15% des femmes la juge comme primordiale lors d'un premier rendez-vous. Bien sûr, la manucure a, elle aussi, une place de choix. Pour la plupart des femmes, le rouge reste la couleur la plus plébiscitée. Pour en venir à ces conclusions, le site Balinea.com a réalisé un sondage auprès de 504 femmes internautes âgées de 18 ans et plus. Que pensez-vous de cette étude ?

Source : Balinea.com

1 commentaire
  • Signaler
    Moi je trouve que ce sont les cheveux qui sont primordiaux pour un premier rendez-vous. Une tignasse toute belle, c'est ce sur quoi je mise pour séduire. Ma coiffeuse à Nice www.cynthiaandco.fr est toujours au top pour me conseiller et me faire belle.