La manif pour tous, c'est quoi ? (Zoom de Zazoun)

Ecrit par

De nouveau sur le devant de la scène, la manif pour tous est au centre de toutes les conversations. Ce soir, dans le Zoom de Zazoun, on revient sur la manif pour tous. Seulement, qu'est-ce que c'est ? Explications sur VirginRadio.fr.

Comme tous les soirs à21h, l'équipe d'Enora le Soir est en place. Comme toujours, on commence avec le Zoom A Zazoun et ce soir, c'est la manif pour tous qui nous préoccupe. Depuis hier, certains manifestants sont descendus dans les rues, clamant leur refus de la PMA. PMA ? Manifestation ? Si tout cela vous échappe, VirginRadio.fr se fait un plaisir de vous éclairer. Prenons d'abord les choses dans l'ordre. La manif pour tous est arrivée dans notre vocabulaire à partir du moment certaines associations ont lutté (en vain) contre le vote d'une loi pour le mariage homosexuel. Si le dernier rassemblement a eu lieu il y a huit mois, certains se sont réunis hier pour, cette fois, s'opposer à la "PMA (procréation médicalement assistée), la GPA (a gestation pour autrui) et le genre". En d'autre termes, les manifestants espèrent faire entendre leur point de vue quant à un éventuel recours à des traitements pour avoir des enfants. Si aux Etats-Unis, par exemple, cette pratique est légale, elle ne l'est pas en France.

A lire aussiLe phishing expeditions, qu'est-ce que c'est ? (Zoom A Zazoun)Ello vs. Facebook (Zoom A Zazoun)Secret Story : Cindy dans un film porno, buzz orchestré ou vocation ? (Zoom de Zazoun)

La manif pour tous, c'est quoi ? (Zoom de Zazoun)

Ainsi, le rassemblement a eu lieu hier, à Paris. Selon les manifestants, ce sont près de 500 000 personnes qui seraient descendus battre le pavé. Pour les autorités, 70 000 personnes étaient présentes. Encore aujourd'hui, chacun des deux partis a encore du mal à tomber d'accord sur un chiffre exact. Or, il n'y a pas qu'à Paris que les manifestants se sont rassemblés puisqu'ils se sont également retrouvés à Lyon où, paraît-il, l'ambiance était plus calme. En réponse à ces rassemblement, le kiss-in avait lieu ce soir à 19 heures, sur la place de la République.

Source : Huff Post