La maman chewbacca, une vidéo facebook virale à ne pas manquer

Ecrit par

Vous voulez faire le buzz sur facebook et amasser des millions de vues ? Faites comme cette mère de famille, mettez un masque à l'effigie de chewbacca.

Alors que le tournage du prochain film de la franchise Star Wars se poursuit, l'engouement ne s'essouffle pas pour autant. En même temps, quelle que soit la génération, nous avons tous grandi avec Star Wars - pas étonnant que ses personnages fassent partie de notre culture. Visiblement, chewbacca fait partie de la culture de Candace Payne, une mère de famille on ne peut plus rock 'n' roll. Son nom ne vous dit peut-être rien mais pour l'heure, elle détient le record du plus grand nombre de vues sur facebook live ; pas moins de 135 millions de personnes l'ont regardé s'amuser avec son masque. A en croire la BBC, cette vidéo bat haut le main le record de la vidéo de la pastèque qui explose (on se demande pourquoi...!)

Pour bien comprendre, remettons-nous dans le contexte : la semaine dernière, Candace Payne fêtait son anniversaire et forcément, elle a tenu à marquer le coup. Nous la retrouvons donc sur le parking d'un centre commercial (dans sa voiture) et quand la vidéo commence, elle explique qu'elle vient de s'offrir quelque chose que jamais, elle ne donnerait à ses enfants. On aurait pu penser à une voiture ou à on ne sait quoi d'autre hors de prix et donc, fragile mais Candace a préféré s'offrir un masque de chewbacca. Elle rit tout le long et parce que c'est communicatif, on ne met pas longtemps à l'imiter. Comme quoi, i ne faut pas grand chose pour faire une journée.

Source : Facebook, BBC, france tv