La DreamTeam de Robin : Il profite de l'absence d'Elizabeth II pour voler des médailles et des photos dédicacées à Buckingham Palace

Ecrit par

Un apprenti traiteur a profité de l'absence de la Reine pour voler Buckingham Palace. 

C'est l'affaire qui secoue la couronne britannique. Alors que le monde entier se remet de la quatrième saison (pleine de rebondissements) de The Crown, à Buckingham, c'est un tout autre drame qui se joue : un apprenti traiteur aurait profité de l'absence de la reine pour mieux voler des médailles et des photos dédicacées dans sa résidence principale.

Vous le savez peut-être, la Reine Elizabeth et son époux n'ont pas été confinés à Londres. Le couple Royal a rejoint le château de Windsor il y a quelques mois pour mieux se protéger de la pandémie. Et visiblement, un membre du personnel en a profité : Adamo Canto, âgé de 37 ans, était alors assistant traiteur au palais de Buckingham. La police a retrouvé plusieurs objets volés dans son logement. Et ce n'est pas tout : trente-sept d'entre eux ont été mis en vente sur eBay, "bien en-dessous" de leur valeur initiale.
 Au total, l'homme aurait gagné plus de 9000 euros à la suite des ventes.

Parmi ces objets figurent notamment l'album photos du banquet royal tenu lors de la visite de Donald Trump (dont la valeur est estime à près de 1700 euros) ainsi que des photos prises par le prince William et Kate Middleton.
 Une médaille de valeur a aussi été vendue sur eBay pour environ 400 euros...

Source : Marie Claire  - Crédit : gettyimages