Grammy Awards 2015 : La cérémonie ce soir, nos pronostics

Ecrit par

Ce soir se tiendra la cérémonie annuelle des Grammy Awards. Sont nommés cette année des artistes prestigieux dont le talent aura brillé ces derniers mois. De Sia à Sam Smith, découvrez nos pronostics.

Tenez-vous prêts, les Grammy Awards auront lieu ce soir à Los Angeles. Pour l'occasion, les meilleurs artistes du milieu seront réunis et c'est une soirée exceptionnelle qui s'annonce. Paul McCartney, AC/DC, Madonna... tous se sont donnés rendez-vous cette nuit. Alors que virginRadio.fr vous avait déjà énoncé les nommés aux Grammy Awards 2015 il y a quelques semaines, il est temps de passer aux pronostics. Entre Sia, Sam Smith, Ed Sheeran ou Taylor Swift, qui repartira avec l'une des fameuses récompenses ?

Pour le Single de l'année, Taylor Swift, Sam Smith, Charli XCX, Sia et Meghan Trainor s'affronteront. Si Fancy, Shake It Off et Stay With Me se sont clairement imposés dans les charts, il faut rester réalistes : avec le succès incontestable de Chandelier, il y a de fortes chances pour que l'artiste Australienne l'emporte. Sia a marqué son territoire avec ce titre et le triomphe du clip parle de lui-même. Cependant, la catégorie Chanson de l'Année attise la compétition : Encore une fois, Stay With Me de Sam Smith et Chandelier seront sûrement au coude à coude. Pourtant, Shake It Off a toutes les chances de gagner. Depuis sa sortie, Taylor Swift est entrée dans le tourbillon du succès et il y a fort à parier pour que son travail paie. Elle a délaissé la country pour la pop et le résultat est sans appel, elle est la nouvelle princesse du genre. Après, il faut prendre en compte Hozier et son fameux Take Me To Church. Lui aussi s'est imposé cette année, au point d'être repris par Ed Sheeran lui-même. Cependant, nous persistons, Taylor Swift ne repartira pas sans trophée.

Pour la catégorie Album de l'année, tout se jouera sûrement entre Pharrell Williams et Ed Sheeran, L'un a régné sur les charts avec Happy tandis que l'autre enchaîne les records. Aux Etats-Unis, Multiply est déjà disque de platine. De ce fait, il n'est pas impossible que le Britannique n'en ressorte vainqueur. Concernant le Meilleur Artiste Solo Pop, choisir entre Sam Smith, Taylor Swift et Sia semble difficile. Pourtant, Sam Smith s'est clairement démarqué cette année, au point d'écoper de six nominations aux Grammy Awards. Pour un artiste Britannique émergeant, ce n'est pas rien. Se pourrait-il qu'il gagne dans cette catégorie ? Oui, c'est fort probable.

Si l'on se penche sur la catégorie Meilleur Duo/Groupe Pop, Katy Perry et Dark Horse se placent relativement bien. Avec le record dépassé par le clip, tout semble faire de la star qui a enflammé le Super Bowl la semaine dernière la grande gagnante. Pourtant, Coldplay fait partie de ces groupes confirmés à qui rien ne résiste. Difficile, donc. Nous, nous verrions bien A Great Big World et Gwen Stefani l'emporter grâce à Say Something. Bien que triste, le morceau en a marqué et séduit plus d'un cette année.

Enfin, Paramore devrait gagner la catégorie Meilleure Chanson Rock sans grand effort avec Ain't It Fun. Avec son Self Titled Record, le groupe de Nashville a acquis une véritable notoriété et la chanson est presque devenue un hymne, tant elle est passée sur les ondes Américaine. De plus, la leadeuse Hayley Williams n'est autre que la cousine de Taylor Swift : le succès, c'est une affaire de famille. Vous l'aurez compris, la compétition sera sérrée cette nuit à Los Angeles. Bien sûr, VirginRadio.fr sera là pour faire vivre la cérémonie en direct. Tenez-vous prêts !