La Casa De Papel : 5 anecdotes à connaître absolument sur la série

Ecrit par

Alors que le monde entier attend la seconde (et dernière) salve d'épisodes de la partie 5, voici quelques anecdotes à connaître sur la série. 

C'est LA série qui a marqué ces dernières années : La Casa de Papel s'est fait une place de choix dans le coeur des téléspectateurs et, encore aujourd'hui, le show a quelques secrets. En voici cinq :

5 choses à savoir sur la série 
5 choses à savoir sur la série 
  • Un autre titre

A l'origine, la série aurait dû s'appeler « Los Desahucianos » (« Les Expulsés ») - en références aux personnages qui composent la bande : Aucun ne rentre dans les cases et surtout, tous étaient contraints de fuir. Plus tard, la série sera intitulée La Casa de Papel (La Maison de Papier) - qui fait écho à la Fabrique nationale de Monnaie.

  • Plus de 50 ré-écritures

Pour que le créateur de la série soit satisfait, la série a nécessité pas moins de 50 réécritures.

  • Nathalie Portman

Tokyo vous dit quelques chose ? Réfléchissez bien... elle ne vous rappelle personne ? Souvenez-vous de Nathalie Portman dans Léon. C'est de ce personnage que se sont inspirés les auteurs pour imaginer le personnage de Tokyo.

  • Des planètes à la place des villes

Rio, Tokyo, Denver... les noms de villes sonnent plutôt bien. Mais, à la base, les personnages étaient supposés porter des noms de planètes : Mars, Saturne... il y avait l'embarras du choix. Et puis un jour, en voyant que le créateur du show portait un T-Shirt Tokyo, l'un des réalisateurs a proposé un nom de ville.

  • Un flop à ses débuts

Difficile à concevoir aujourd'hui et pourtant..! Lors de sa sortie, La Casa de Papel n'a pas rencontré le succès avec près de 4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode (2 millions pour le dernier). Il faudra attendre son arrivée sur Netflix pour que le monde s'empare du phénomène.

Patience, la dernière partie de la série sera disponible le 3 décembre sur Netflix !

Crédit : Netflix