Le café salé, la nouvelle tendance WTF

Ecrit par

Les tendances food nous étonneront toujours, désormais oubliez votre crémeux cappuccino et dégustez votre café… avec du sel !

Ces dernières années, les tendances culinaires se sont multipliées. Manger, c’est hype, et montrer ce qu’on mange sur les réseaux sociaux, c’est encore mieux comme le montre le succès du food porn qui ferait grossir par ailleurs. Du coup, chaque mois de nouvelles tendances émergent et certaines sont pour le moins étranges. Après le cronut, cette pâtisserie mi-croissant, mi-donut qui est certainement l’invention la plus bizarre de ces dernières années, à présent il vous faudra l'accompagner d'un café salé pour être à la pointe de la mode ! On vous explique tout de cette nouvelle tendance complètement WTF.

C’est le magazine Nature qui a lancé le mouvement, en publiant les résultats d’une étude scientifique affirmant qu’en ajoutant du sel à son café, il devient moins amer. De plus, contrairement au sucre et au lait qui masque son goût, le sel multiplierait les délicieux arômes du café. Certains ont essayé ce nouveau combo et paraît-il qu’il tient toutes ses promesses ! Prêts à tenter l’expérience ? Essayez autrement la recette du burger le plus parfait au monde, ce sera peut-être moins risqué !


1 commentaire
  • Signaler
    Le café, il doit se boire noir de préférence. Après si vous choisissez le bon mélange et que celui-ci est correctement torréfié, il est possible d'en trouver un plutôt équilibré, sans amertume, et avec une palette arômatique incomparable ! Par exemple, le Vergnano Antica Bottega (en vente sur www.buroespresso.com ), est un délicieux mélange assemblé à partir de différents grands Crus du Nicaragua, Costa Rica et St Domingue, torréfié à l'italienne. Un régal pour les papilles, sans sucre, ni sel !