La baguette "spéciale motard" mise en vente

Ecrit par

Une baguette "spéciale motard", ça ne vous inspire rien ? C'est pourtant l'idée ingénieuse d'un boulanger français. Les images !

La baguette est le partenaire des français au quotidien, ce n’est pas nouveau. D’ailleurs, croyez-le ou non, il est possible de cibler votre personnalité en fonction du pain que vous mangez au petit déjeuner. Dans le Finistère, une boulangerie a souhaité faciliter la vie de ces motards adeptes de baguettes de pain. Car oui, la baguette sous le coude en conduisant la moto, ce n'est pas la chose la plus pratique qui puisse exister. Pour se faire, la boulangerie de Landerneau (Bretagne) a créé la "baguette du motard", un pain courbé permettant aux motards de la glisser dans un sac à dos sans la casser !

La baguette "spéciale motard" mise en vente

Pour en arriver à ce résultat, la baguette est donc tordue avant cuisson ! Le boulanger a affirmé au micro de France Bleu qu’il a été inspiré par la remarque de son stagiaire, qui lui expliquait que son père, motard, avait du mal à ranger son pain dans son sac. "Je me suis dit que le seul moyen de manger une baguette moulée et qu’elle rentre dans le sac à dos, c’est de la plier en deux ! Et la seule manière de pouvoir la plier en deux, c’est de la plier en deux avant de la mettre au four !" a confié le boulanger. Comme quoi, les idées sont partout !