L'idée brillante de cette société pour lutter contre la pollution !

Ecrit par

Une société britannique a mis en place une idée toute simple mais bougrement efficace afin de lutter contre les jets de mégots et protéger l'environnement. La France ferait bien de s'en inspirer !

Deux petites questions, de bon matin. Premièrement, le plus honnêtement du monde, une fois votre cigarette terminée, que faites-vous de votre mégot ? Et deuxièmement, entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui considérez-vous comme étant l'actuel meilleur joueur de football du monde ? Vous ne croirez peut-être pas la rédac de VirginRadio.fr et l'équipe de Virgin Tonic, mais oui, ces deux questions sont étroitement liées : une société britannique, du nom de Hubbub, a en effet décidé de lancer récemment l'opération "Neat Streets" (comprendre, "Rues Propres"). Et pour ce faire, pas de campagne de sensibilisation ou autre méthode inefficace. Non, les riverains sont simplement invités à répondre à certaines questions globalement fédératrices à l'aide de leurs mégots ! Quelque chose que cet homme, censé avoir arrêté le tabac, aurait dû faire avant de se faire surprendre en train de fumer par sa femme sur Google Street View.

L'idée brillante de cette société pour lutter contre la pollution ! - photo
L'idée brillante de cette société pour lutter contre la pollution ! - photo
L'idée brillante de cette société pour lutter contre la pollution ! - photo

"Qui est le meilleur joueur du monde ? Ronaldo ou Messi ?" ; "Que préfèreriez-vous regarder ? Le Grand Prix Italien de Formule 1 ou l'US Open de Tennis ?", ou encore "Qui va remporter le derby londonien ce samedi ? Arsenal ou Crystal Palace ?" sont autant de questions déjà aperçues sur ces fameux panneaux jaunes placardés un peu partout dans Londres. Le but ? A long terme, lutter contre les jets de mégots, la pollution et pour utiliser une expression Miss France, sauver la planète. Non seulement l'occasion vous est donnée de participer à un sondage - principalement sportif et donc ciblé envers ces messieurs actuellement - et de donner votre voix à qui bon vous semble, mais dans le même temps, les rues restent propres ! Une riche idée en somme, dont plusieurs grandes villes feraient bien de s'inspirer. Et ne désespérez pas mesdames, personne ne dit que des questions telles que "Êtes-vous plutôt Desperate Housewives ou Sex And The City", qui fait partie des séries préférées de Virgin Tonic, ne verront pas le jour !

Source : Hubbub