L'ex guitariste des Pink Floyd utilise le jingle de la SNCF pour une chanson !

Ecrit par

Oui, vous êtes bien réveillé(e)s ! David Gilmour, l'ancien guitariste du légendaire groupe Pink Floyd, a bel et bien samplé notre célèbre jingle de la SNCF pour le bien de son prochain album !

Il y a parfois de ces associations tellement invraisemblables, tellement abracadabrantes que l'on n'ose même pas imaginer qu'elles puissent voir le jour. Jurassic World avec des chats, le générique de Game of Thrones "chanté" par des chèvres... Jamais nos esprits n'auraient imaginé voir ou entendre pareils mélanges, et pourtant c'est désormais chose faite. Le rapprochement Davil Gilmour (ex. Pink Floyd) / SNCF rentre clairement dans cette catégorie ! Car c'est effectivement une réalité, et non un article parodique comme il en pullule désormais sur la toile : l'ex guitariste de Pink Floyd a bel et bien samplé le jingle de la SNCF pour créer l'instru du morceau éponyme de son prochain album, "Rattle That Lock" ! Son créateur, Michaël Boumendil, devrait même être crédité comme co-auteur du morceau, dont la sortie est prévu pour le 17 juillet prochain !

L'ex guitariste des Pink Floyd utilise le jingle de la SNCF pour une chanson !

Honnêtement, après avoir vu et entendu ça, on pourrait presque mourir tranquilles... Mais restons encore un peu tout de même, mon petit doigt me dit que l'être humain est loin d'avoir fini de nous surprendre ! Récemment, le combat de gifles est bien devenu le nouveau sport US à la mode... Autant dire qu'à côté, David Gilmour qui utilise le single de la SNCF pour l'un de ses morceaux, ç'en deviendrait presque banal ! Toujours est-il que son quatrième album, prévu pour la fin 2015, pourrait bien trouver un écho plus important que d'habitude en France grâce à cette publicité pour le moins inhabituelle. La prochaine fois que vous attendrez un train et entendrez ce jingle, ayez une pensée pour David Gilmour et Pink Floyd, et tâchez de trouver ce qui a pu pousser un guitariste de légende à se ruer sur son téléphone afin d'enregistrer ces quatre secondes et à en faire une chanson. Nous, nous cherchons toujours ! Que pensez-vous de cette association ?

Source : BFM - Crédit : BFM TV