L'actrice la mieux payée de la télévision américaine est ...

Ecrit par

Forbes a dévoilé le classement des actrices les mieux payées de la télé américaine et celle qui arrive en pôle position de cette liste est...

Gagner très confortablement sa vie en faisant un métier de rêve, c'est le quotidien de ces quinze actrices de télévision. Quinze visages familiers des aficionados de séries qui reconnaîtront peut-être certaines de leur idoles. Quinze personnalités que l'on retrouve dans la liste établie par Forbes pour la saison 2015/16. Ainsi le nom qui arrive tout en haut de ce classement est Sofia Vergara qui joue le rôle de Gloria dans la sitcom à succès Modern Family. Une première place gagnée pour la cinquième année consécutive grâce aux 43 millions amassés depuis juin. Presque deux fois plus que sa dauphine, Kaley Cuoco alias Penny dans The Big Bang Theory. Ellen Pompeo, héroïne de Grey's Anatomy qui a dévoilé la vidéo promo du season premiere de sa saison 13, se place à la quatrième position avec des gains de 14,5 millions de dollars.

L'actrice la mieux payée de la télévision américaine est ...

D'ailleurs Shonda Rhimes peut être fière de ses "filles" puisque, en plus d'Ellen Pompeo, une autre de ses héroïnes se place dans ce classement. Il s'agit de Kerry Washington - Olivia Pope dans Scandal - qui se hisse à la 6e position avec la coquette somme de 13, 5 millions de dollars. La liste recense également Stana Katic/Beckett dans Castle à la septième position, Zooey Deschanel, l'héroïne de New Girl à la quinzième place et sa soeur Emily, rôle titre de la série Bones, treizième, ou encore Priyanka Chopra - Alex dans Quantico - qui porte le numéro huit. Des noms moins connus chez nous complètent également cette liste comme Patricia Heaton ou Julia-Louis Freyfus qui amassent pourtant un joli pactole. Enfin on remarquera l'absence des actrices de Game of Thrones malgré les multiples nominations de la série aux Emmy Awards 2016 et le succès international du programme de HBO.

Source : Forbes - Crédit : ABC