L'abrogation d'une loi punissant l'adultère profite à la bourse !

Ecrit par

Quand on abroge une loi punissant les relations extra-conjugales, les cours de la bourse s’enflamment ! Oui, ça semble bizarre mais c’est ce qui se passe en Corée du Sud…VirginRadio.fr vous raconte.

En Corée du Sud, l’abrogation d’une loi punissant les relations extra conjugales, qui était en vigueur depuis 1953, a eu des effets inattendus ! En effet, les cours de la bourse se sont enflammés… Enfin pas pour toutes les actions. Non, cette hausse a concerné les entreprises de préservatifs (qui ont une valeur de plus de 660 euros comme ceux de cette boîte ?) et de pilules du lendemain comme l'explique l’agence de presse Reuters : "L’action de l’entreprise Unidus, qui fabrique des produits à base de latex, comme des préservatifs, a grimpé jusqu’au plafond de 15% de hausse quotidienne. Hyundai Pharmaceutical Co Ltd, qui produit des pilules du lendemain et des tests de grossesse, a gagné 9,7%, lui permettant de rattraper ses récentes pertes."

L'abrogation d'une loi punissant l'adultère profite à la bourse !

Une euphorie boursière qui fait suite à une loi jugée hypocrite et complètement rétrograde par la population coréenne. Selon des chiffres de RFI, "près de quatre Coréens mariés sur dix reconnaissent avoir déjà eu une relation extraconjugale". Si un bon nombre de plaintes étaient déposées chaque année, personne ne semble avoir été emprisonné sur ces motifs l'année dernière. Une abrogation qui semble logique donc et qui fait le bonheur de ces entreprises... Même si la Corée du Sud ne fait pas partie des pays les plus infidèles... Qu'en pensez vous ?