Kyo : Leur interview dans le Lab Virgin Radio

Ecrit par

Après dix ans d'absence, Kyo revient sur le devant de la scène et repart même en tournée. A cette occasion, ils se sont arrêtés dans les studios de Virgin Radio . Au programme, une interview avec Lionel !

Nous vous l'annoncions vendredi, Kyo et Emma Louise sont passés dans le Lab Virgin Radio dimanche. Après avoir rempli un Olympia en octobre dernier, Kyo repart en tournée afin de défendre L'Equilibre, son dernier album. Après dix ans d'absence, ils ont choisi Le Graal pour marquer leur retour. Seulement, qu'est-ce qui manque le plus lorsque l'on déserte le paysage musical aussi longtemps ? A choisir, ce "serait la scène", . Du moins, selon Ben ! Il poursuit : "On a commencé le Graal Tour et c'est vrai que les premières dates nous ont rappelé des souvenirs incroyables de l'époque". D'ailleurs en parlant de souvenirs, Kyo a joué Dernière Danse en live à l'Olympia et ce titre en avait réveillé pas mal chez les fans. S'ils ont attendu dix ans avant de revenir, y a t-il quelque chose qui a changé dans la production du nouvel opus ? Si pour cette album le processus d'écriture est similaire à celui des anciens, ils ont fait "entre 40 et 50 morceaux" avant d'obtenir le résultat final.

Kyo en interview dans le Lab Virgin Radio
Kyo : Leur interview dans le Lab Virgin Radio

Comme le souligne Lionel, chez Virgin Radio, "on bien savoir le pourquoi du comment". Alors quelle est l'histoire derrière Le Graal ? Si vous étiez nombreux à vous poser la question, sachez que "c'est l'un des premiers morceaux pour l'équilibre". Si la maquette était "un peu pourrie" à en croire Ben, le travail d'équipe du groupe en a fait "un truc cool". En attendant, c'est Le Graal qui a signé leur grand retour. Aussi, grâce au #KyoDansLeLab, les auditeurs ont pu poser leurs questions au groupe. Par exemple, y aura t-il un CD/DVD live de la tournée ? Si le projet n'est pas encore validé, il plane dans l'esprit du groupe. Il faudra attendre la fin de la tournée pour le savoir mais en attendant, n'oubliez pas d'aller les voir sur scène. Avez-vous écouté l'émission ?

Source : Virgin Radio - Crédit : Virgin Radio