Kyo et LP dans le Lab Virgin Radio, revivez leur passage en vidéo !

Ecrit par

Dimanche soir, Lionel recevait dans le Lab Virgin Radio deux pointures : Kyo et LP. Tout de suite, revivez leurs interviews ! 

Après George Ezra et Petit Biscuit la semaine dernière, Lionel a reçu cette fois dans son studio l'un des groupes les plus emblématiques de l'hexagone, Kyo. Ben Poher et sa bande investiront bientôt l'AccorHotels Arena pour un concert exceptionnel, l'occasion pour eux de défendre leur dernier album. Dans La Peau compte des singles efficaces, qui portent bien la marque de la formation qui nous a séduit il y a plus de dix ans avec Dernière Danse ou Le Chemin : Fremen, Ton Mec ou encore Dans les Cordes témoignent du succès de l'opus. Et justement, avant d'aller le déendre, ils sont venus parler de cette date avec Lionel. 

KYO DANS LE LAB VIRGIN RADIO 

Le 24 novembre prochain, Kyo se produira donc devant quelques 20 000 fans. Mais avant cela, les deux membres ont partagé avec nous les moments forts de cette année écoulée : "C'était cool de pouvoir jouer aux Victoires de la Musique", avoue Ben. "Ca donne une légitimité, c'était un moment fort. Mais le moment le plus fort, c'est quand on a repris la tournée. C'est un bonheur, ca nous avait manqué parce que ça faisait trois ans qu'on avait pas joué sur scène". Et justement, cette tournée compte une date dans la salle la plus grande de la capitale : "L'AccorHotels, c'est une première fois pour nous et c'est excitant d'avoir un truc nouveau en vingt ans"

Pour Nico cependant, "tout est différent" : "Les victoires, le fait de jouer là-bas et d'etre nommés pour ce titre, ca m'a fait vachement plaisir. C'est un one shot et on s'en est plutôt bien sorti alors, j'étais content", avoue t-il. 

LP DANS LE LAB VIRGIN RADIO 

De son côté, LP a fait escale chez Virgin Radio - l'occasion d'évoquer son nouvel album à venir (porté notamment par Recovery, un nouveau single). Attendu pour le 7 décembre prochain, cet album sera incroyablement honnête : "Il y a une ligne directe de mon coeur à ma bouche", avoue t-elle. Alors, cet album sera t-il plus personnel ? Il y a des chances : "C'est possible, oui !", dit-elle dans un rire Alors que le titre Recovery est un morceau poignant, la chanteuse avoue l'avoir écrit il y a quelques années : "Je l'ai écrit pour quelqu'un d'autre".  Ce titre, LP le garde depuis des années : "Ca s'appelle Recovery parce qu'il faut se remettre d'une rupture. Toute relation est comme une addiction et quand on se sépare de quelqu'un, c'est comme un sevrage", poursuit-elle. 

Cet opus sera dans les bacs d'ici quelques semaines et il devrait être plus touchant que le précédent. Patience, donc !