Kygo : Partez à sa découverte en 5 morceaux !

Ecrit par

Vous l'avez découvert sur Virgin Radio, VirginRadio.fr vous propose d'aller plus loin encore ! Plongez-vous quelques instants avec nous dans l'univers de Kygo, DJ norvégien qui va rythmer votre été 2015 !

Il y a deux ans de cela, si vous étiez passés à côté de Kyrre Gørvell-Dahll aka Kygo, personne n'aurait pu vous blâmer. Aujourd'hui, cela relèverait presque de l'exploit, tant le DJ norvégien casse la baraque depuis quelques mois ! Si vous écoutez Virgin Radio, vous n'avez en tout cas pas pu louper Stole The Show, son dernier single en featuring avec Parson James qui tourne en boucle sur notre antenne, ou le manquer aux côtes de Nate Ruess dans le Lab Virgin Radio. Présent cette année au line-up de certains des plus grands festivals du monde, de Coachella à l'Ultra Music Festival - dont il a d'ailleurs signé l'un des hymnes officiels 2015 comme Avicii l'avait fait avant lui - Kygo connait une ascension fulgurante à laquelle personne ne s'attendait, pas même lui !

1/ ID - Ultra Music Festival Anthem

Sur sa page Facebook, alors que celle-ci venait de dépasser le million de likes, on pouvait ainsi lire le 25 mai dernier : "Wow, 1.000.000 likes... c'est incroyable ! Je me revois créer cette page il y a deux ans en rêvant d'atteindre 10.000 likes. C'est fou de voir à quelle vitesse tout s'est accéléré !" A titre d'exemple, à son arrivée sur les réseaux sociaux, les publications de Kygo obtenaient une cinquantaine de réactions tout au plus, aujourd'hui ce sont près de 30.000 personnes qui s'empressent de liker et commenter chacune de ses apparitions ! Un succès mérité pour cet artiste au talent indéniable, que nous vous proposons de découvrir plus en profondeur aujourd'hui à travers cinq de ses morceaux !

2/ Son plus gros tube : Firestone feat. Conrad Sewell
Kygo : Partez à sa découverte en 5 morceaux !

En mars 2014, c'est un ovni qui débarque sur la scène électronique mondiale. Le morceau s'appelle Firestone, et un peu plus d'un an après sa publication sur le compte VEVO de Kygo, la vidéo a dépassé les 40 millions de vues ! Si la tropical house n'a évidemment pas débarqué de ses platines, la patte du norvégien est indéniable, et personne ne s'y trompe. Pas même Vin Diesel qui postera, quelques jours à peine après la sortie officielle du single le 1er décembre, une vidéo sur laquelle on peut le voir se déhancher sur Firestone ! Numéro 1 et disque d'or dans plusieurs pays, Firestone restera à jamais le tout premier single commercialisé par Kygo, et l'un de ses meilleurs - si ce n'est le meilleur - morceaux.

3/ Le son qui l'a révélé aux yeux du grand public : Ed Sheeran - I See Fire (Kygo remix)

Si remixer Ed Sheeran, qui prépare un film à Wembley, suffisait à se faire un nom, le nombre de Djs connus et reconnus ne cesserait d'augmenter sur la scène internationale ! Non, ce qui a fait la différence et permis à ce remix d'I See Fire posté en décembre 2013 d'être visionné près de 45 millions de fois, c'est que Kygo a réussi à sublimer un morceau qui ne semblait à la base pas du tout taillé pour le dancefloor et les soirées estivales. Et ce constat peut être effectué avec la plupart de ses remixes ! De Marvin Gaye (Sexual Healing) à Coldplay (Midnight) en passant par The XX (Angels) et Ed Sheeran donc, Kygo s'est essayé à tout avec brio, et nous ne saurions trop vous conseiller d'aller écouter ces petits bijoux ! Avec une mention spéciale pour les revisites de "Younger" de Seinabo Sey et "Cut Your Teeth" de Kyla La Grange, qui ne manqueront pas d'égayer votre été si vous étiez passés à côté.

4/ Sa toute première création originale : Epsilon

Nous sommes en 2013 (décidément), et le jeune Kygo tout juste âgé de 21 ans décide de franchir le pas et de débarquer sur les réseaux sociaux. Sur son Soundcloud, nous pouvons ainsi retrouver la trace de remixes de Rihanna feat. Mikky Ekko (Stay), James Blake (Limit To Your Love) ou encore Passenger (Let Her Go), le premier datant de Février 2013. Mais il faudra attendre les mois de juin et août 2013 pour pouvoir enfin écouter une création originale estampillée Kygo ! Si le titre Laber Bris apparait chronologiquement plus tôt qu'Epsilon, c'est bel et bien ce dernier qui sera choisi par le label Ensis Records - et à raison d'ailleurs, car il reste à ce jour leur plus gros succès. Bien différent des morceaux chill et tropical house qu'il propose aujourd'hui, "Epsilon" permet de mesurer toute l'évolution de l'artiste norvégien !

5/ Son dernier single en date : Stole the Show feat. Parson James

Comme nous vous le disions plus haut, si vous êtes de fidèles auditeurs - ce dont nous ne doutons pas - de Virgin Radio, vous n'avez pas pu passer à coté de "Stole The Show". Véritable carton depuis sa sortie en mars dernier, le tube n'a pas (encore ?) dépassé les chiffres atteints par Firestone mais il semble taillé pour cet été 2015 qui risque fort d'être placé sous le signe de la tropical house ! Avec l'émergence d'artistes comme Felix Jaehn, Robin Schulz, Klingande, MHE ou Kygo donc, vous n'y couperez probablement pas et c'est pourquoi la rédaction de VirginRadio.fr vous proposera très prochainement une sélection des morceaux qui vont vous faire danser tout l'été ! Avec en prime, une surprise - de taille - signée Kygo justement : le DJ norvégien pourrait, dans les semaines à venir, dévoiler un single avec ... Sia ! Alors restez branchés et n'hésitez pas à repasser fréquemment si vous ne souhaitez pas passer à côté de l'info ! Que pensez-vous de la musique de Kygo ?

Crédit : Vevo, Kygo