Kurt Cobain : Un "album solo" annoncé pour la fin de l'année !

Ecrit par

21 ans après le décès de la légende du grunge, un nouvel album solo de Kurt Cobain va voir le jour en novembre prochain, en même temps que la sortie en DVD/BluRay de "Montage of Heck".

Les légendes ne meurent jamais ! Après Michael Jackson, dont les deux albums posthumes - Michael en 2010 et Xscape en 2014 - ont été disque d'or ou de platine un peu partout dans le monde, Kurt Cobain va lui aussi avoir droit à son hommage, 21 ans après sa disparition. En marge de son documentaire, "Montage of Heck", le réalisateur Brett Morgen a confirmé qu'un album composé intégralement d'inédits de l'icône du grunge allait sortir en cette fin d'année 2015 ! Une entreprise rendue possible grâce aux quelques 200 heures de cassettes audio mises à disposition par la fille de Kurt pour le bien du documentaire. Initialement prévue pour cet été, la sortie du disque a été reculée au 6 novembre afin de coincider avec la mise en vente physique de "Montage of Heck", dont un nouvel extrait inédit montrant le chanteur malade a fait polémique. Un disque à ne pas manquer, un peu comme son portrait vidéo en stop motion !

Kurt Cobain : Un "album solo" annoncé pour la fin de l'année !

"Cet album a été compilé de telle sorte que l’auditeur se sente dans la chambre de Kurt pendant qu’il est en train de créer”, raconte Brett Morgen à Billboard. "Il donnera l’impression que vous êtes en train de trainer avec Kurt Cobain, un chaud jour d’été au beau milieu d'Olympia, dans l'état de Washington (…) Ça va vraiment surprendre les gens". Au programme, les morceaux utilisés tout au long du documentaire, des montages audio, un sketch, ainsi qu'une douzaine de chansons inédites "jamais ou rarement entendues", et qui n'étaient d'ailleurs probablement pas destinées à être rendues publiques un jour. Et Brett Morgen d'ajouter : "Pour être tout à fait clair, ce n'est pas un album de Nirvana, c'est du Kurt seul et vous allez l'entendre faire des choses que vous n'auriez jamais imaginées venant de lui. Ce ne sont pas des chansons enregistrées sur plusieurs pistes, elles ne sont pas achevées, mais elles sont extraordinaires et je pense qu’elles améliorent notre compréhension de Kurt, en tant que musicien et aussi en tant qu’être humain". On a déjà hâte !

Source : Billboard - Crédit : Brett Morgen, HBO