Kurt Cobain : Son pull vendu aux enchères, combien a t-il rapporté ?

Ecrit par

Le 7 novembre dernier, le pull que portait Kurt Cobain lors du MTV Unplugged a été mis aux enchères avant de trouver preneur. Oui mais, pour combien ?

Souvenez-vous, la semaine dernière,il a été annoncé que le pull que portait Kurt Cobain lors du MTV Unplugged serait mis aux enchères. Bien sûr, il a été vendu. Alors qu'on en attendait environ $80,000 (75 000 euros), le vêtement est parti pour $140,800, soit 130 000 euros. Rien que ça. Parce que ce live est maintenant mythique, on imaginait forcément que ce simple pull partirait en moins de temps qu'il faut pour le dire. Par contre, 140,000, il fallait pouvoir les sortir. Mais il parait que quand on aime, on ne compte pas. Vendu en état, le pull présentait quelques tâches et autres brûlures de cigarettes mais une fois encore, on imagine mal son acheteur le porter ; ce genre de pièce finira probablement sous verre.

Parmi les autres articles vendus ce jour là, on retrouve notamment la veste que portait Michael Jackson lors du mariage de Liz Taylor ($24,320) ou encore une veste portée par le King (Elvis) en 1972 ($59, 375). Or, ce qui a le plus retenu l'attention reste la guitare acoustique de John Lennon, partie pour 1.6 millions de dollars. Il n'y a pas à dire, cette vente organisée par Juliens Auctions proposait des articles beaucoup glauque que ce qu'on l'a déjà pu voir aux enchères.

Source : NME via JuliensAuctions