Kurt Cobain : Son portrait vidéo en stop motion à ne pas manquer !

Ecrit par

La vie de Kurt Cobain en 3 minutes et en stop motion ? C'est le portait vidéo à ne pas manquer de la miné série d'Arte Tout est vrai (ou Presque) ! VirginRadio.fr vous dévoile aujourd'hui celui du chanteur de Nirvana.

VirginRadio.fr vous dévoilait hier le portrait vidéo de Madonna stop motion en 3 minutes de la mini série Tout est vrai (ou presque) ! Vu l'addiction que provoque le programme d'Arte, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... Aujourd'hui, place à Kurt Cobain et à son histoire avec les petits objets. On nous annonce la couleur, depuis sa mort il y a 20 ans, une génération n'a toujours pas lavé sa chemise à carreaux ! De sa naissance (heureuse) au divorce de ses parents, on revient sur le parcours tourmenté du chanteur culte de Nirvana, passionné dès son plus jeune âge par le dessin et la musique. C'est enn voyant un concert punk, qu'il a une révélation... Virginradio.fr vous dévoile le portrait ci-dessous.

Kurt Cobain : Son portrait vidéo en stop motion à ne pas manquer !

Le voilà qui crée son premier groupe Fecal Matters. Mais le succès vient avec Nirvana, qui signe avec une grosse maison de disque : Nevermind est un énorme succès. Bien entendu, le petit portrait évoque la relation passionnée de Courtney love et de Kurt Cobain mais aussi les problèmes d'addiction du chanteur. Malgré le mariage et la naissance de leur fille Frances Bean, Kurt Cobain ne va toujours pas mieux. Il supporte mal le succès et se drogue de plus en plus... La suite vous la connaissez. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille l'excellent Montage of Heck, le documentaire sur Kurt Cobain de Nirvana. Que pensez vous de cette mini série ?

Source : Réal. Nicolas Rendu pour La Blogothèque / Arte