Kurt Cobain : Son album solo "Montage Of Heck" a une date de sortie

Ecrit par

En marge de la sortie en DVD du documentaire Montage Of Heck, un « album solo » de Kurt Cobain avait été annoncé, et bonne nouvelle, on a enfin une date de sortie !

Un « album solo » de Kurt Cobain avait été annoncé pour la fin de l’année, 21 ans après le suicide du leader de Nirvana. Le disque sera composé uniquement de titres inédits retrouvés sur les quelques 200 heures d’enregistrement audio sur cassettes que la fille du chanteur a mis à disposition au réalisateur du documentaire Montage Of Heck. De nombreux morceaux ont déjà fuité, puis été retirés presque immédiatement donc on attend cet opus avec grande impatience pour enfin se faire une idée sur l'ensemble du disque. Fin d'année, c'était plutôt vague et à présent on a enfin une date de sortie, Montage Of Heck : The Home Recordings sera publié le 13 novembre, soit dans moins de deux mois.

Kurt Cobain : Son album solo "Montage Of Heck" a une date de sortie

Pour cette première date, deux éditions sortiront, une version deluxe avec 31 titres et une version standard de 13 chansons. Une troisième édition sera également disponible à partir du 4 décembre avec une cover de And I Love Her des Beatles. Pour le moment les tracklists d’aucune des éditions n’ont encore été dévoilées et le réalisateur du documentaire a tenu a précisé que : « Juste pour être clair, ce n’est pas un album de Nirvana. C’est juste Kurt et vous allez entendre des choses plutôt inattendues de lui. » En attendant de découvrir de nouveaux morceaux inédits de Kurt Cobain, retrouvez son portrait en stop motion à ne pas manquer.

Crédit : Public Road Productions