Kurt Cobain : Sa fille n'aime pas Nirvana plus que ça !

Ecrit par

Une nouvelle qui surprendra tous les fans du groupe Nirvana et de son leader Kurt Cobain. La fille du rocker, Frances Bean, n'aime pas vraiment plus que ça la musique du groupe. VirginRadio.fr vous raconte.

Frances Bean Cobain est sous les feux des projecteurs malgré elle. Alors que Montage of Heck, documentaire sur son père Kurt Cobain de Nirvana est sur le point d’être en salles, elle s’est exprimée auprès de Rolling Stone dans le cadre de la promo du film. La jeune femme de 22 ans, productrice exécutive et artiste visuelle a révélé qu’elle n’est pas une fan de la musique de son père : "Je n’aime pas vraiment plus que ça Nirvana. Désolée, les gens de la promo, Universal. Je préfère Mercury Rev, Oasis, Brian Jonestown Massacre. La scène grunge n’est pas ce qui m’intéresse. Mais Territorial Pissings est une p* de bonne chanson. Et Dumb, je pleure à chaque fois que j’entends cette chanson. C’est une version épurée de la vision de Kurt de lui-même. De lui drogué, sobre, sentant qu'il n'est pas la bonne personne pour être la voix de sa génération." Mais après, tout, comment idolâtrer un père qu’on n'a jamais connu ? "J’aurais été encore plus mal à l’aise si j’avais été une fan. J’avais 15 ans environ quand j’ai réalisé qu’il était inévitable. Même si j’étais dans une voiture et que j’écoutais la radio, il y avait mon père. Il est plus grand que la vie. Et notre culture est obsédée par les musiciens morts. On adore les mettre sur un piédestal. Si Kurt avait été juste un autre mec qui a abandonné sa famille de la manière la plus atroce… Mais il ne l'était pas. Il a inspiré des gens pour qu’on le mette sur un piédestal, pour devenir Saint Kurt."

Kurt Cobain : Sa fille n'aime pas Nirvana plus que ça  !
Kurt Cobain : Sa fille n'aime pas Nirvana plus que ça  !

Un héritage pas facile à porter pour la jeune femme. Expliquant à Rolling Stone ses relations avec les autres membres de Nirvana, dont le bébé de la pochette de l'album Nevermind a été retrouvé, elle raconte à quel point ils n’arrivent pas à voir en elle quelqu’un d’autre que Kurt : "Dave (Grohl), Krist (Novoselic) et Pat (Smear) sont venus dans une maison où j’habitais. Et ils étaient sous l’effet de ce que j’appelle le "K. C. Jeebies", c’est à dire que quand ils me regardent, ils voient Kurt. Ils me regardent et vous pouvez voir qu’ils regardent un fantôme. Ils étaient tous sous l’effet du "K.C. Jeebies" à fond. Dave a dit ‘Elle est tellement comme Kurt’. Ils parlaient entre eux, radotant des histoires que j’avais entendues des millions de fois. J’étais assise sur une chaise, enchaînant les clopes, regardant par terre comme ça (s’ennuyant ferme). Et ils m’ont dit ‘Tu fais exactement ce que ton père aurait fait.’"

Crédit : Universal