Kurt Cobain : "Fuck Nirvana", la lettre inconnue écrite par le chanteur à son producteur

Une nouvelle lettre de Kurt Cobain a été dévoilée
Ecrit par

Une lettre de Kurt Cobain, adressée à son producteur David Geffen, va bientôt partir aux enchères. Découvrez les mots durs du chanteur.

Tout objet qui reste de la vie tourmentée de Kurt Cobain devient systématiquement une "sainte relique", et beaucoup de fans seraient prêts à dépenser une fortune pour avoir un souvenir de lui. Il y a quelque jour, la guitare de sa dernière tournée a été vendue aux enchères, mais aujourd'hui quelque chose d'encore plus personnel vient d'être dévoilé. C'est sur Internet qu'est apparue une lettre manuscrite écrite par Kurt Cobain qui envoie (littéralement) au diable son groupe pour protéger sa famille. La lettre a été rédigée en 1992 comme une réaction du frontman des Nirvana aux accusations d'un article de Vanity Fair sur l'usage de drogues par sa femme Courtney Love quand elle attendait son bébé Frances Bean.

Le destinataire est David Geffen, producteur des Nirvana, mais Kurt Cobain parle aussi à l'auteur de l'article controversé, en disant que "son seul but était de frapper Courtney". Le chanteur continue en exigeant une réaction de Geffen à l'article, car il affete aussi sa femme qui, a ce moment-là, elle était également sous contrat de la David Geffen Company. "Je veux avoir une famille à ce point, fuck the NIRVANA" dit Kurt Cobain, en continuant à parler aussi de sa situation personnelle "J'aime trop ma femme et notre fille qui va arriver pour permettre aux gens de ruiner notre vie (...) Nous sommes en mesure d'afficher une attitude saine devant notre public et notre prochain album sera facilement aussi bon que le dernier, mais je suis tellement énervé par rapport à ce papier de journalisme poubelle que je renoncerais à n'importe quoi pour l'amour de ma femme et sa fille". Le prix de base de la lettre à la vente aux enchères est de 39.400 $.

Crédit : Web, svillon.wordpress.com