Kurt Cobain : Courtney Love veut récupérer la guitare "Unplugged", otage du divorce de sa fille

Ecrit par

Courtney Love et Frances Bean Cobain ne vont pas lâcher l'affaire pour tenter de récupérer la guitare culte sur laquelle Kurt Cobain a joué l'album MTV Unplugged. L'ex-mari de la jeune Frances Bean la garde en otage.

Courtney Love et sa fille Frances Bean ont bien l'intention de batailler ferme pour récupérer la guitare iconique jouée par Kurt Cobain sur l'album MTV Unplugged de Nirvana en 1993. Le pull porté par le chanteur lors de ce même événement a lui été vendu aux enchères. L'équipe de TMZ a eu l'occasion d'évoquer avec Courtney Love la propriété de cette guitare, contestée selon le magazine par Isaiah Silva dans son divorce avec Frances Bean Cobain. Quand on lui demande si Frances Bean a fait cadeau de cette guitare à Silva pour leur mariage, Courtney Love affirme qu'elle "n'a jamais voulu faire ça". La chanteuse de Hole qualifie la guitare d'"héritage familial estimé" et affirme aussi que "ce n'est pas à Silva de la récupérer."

Kurt Cobain : Courtney Love veut récupérer la guitare "Unplugged", otage du divorce de sa fille
Kurt Cobain : Courtney Love veut récupérer la guitare "Unplugged", otage du divorce de sa fille

La guitare acoustique en question, une Martin D-18E (soit une rareté produite à seulement 300 exemplaires) adaptée au gaucher Kurt serait estimée à plusieurs millions de dollars. D'autant plus que c'est la toute dernière guitare sur laquelle il a joué. Frances Bean Cobain et Isaiah Silva se sont mariés en 2014 mais ont décidé de divorcer l'année dernière. Ce dernier perçoit pour la petite histoire une belle pension alimentaire de sa part mais ne veut pas rendre cette guitare. Quant au patrimoine de Kurt Cobain, dont la guitare de sa dernière tournée va être vendue aux enchères, il serait estimé à 450 millions de dollars.

Source : TMZ - Crédit : Kurt Cobain Aberdeen