Kurt Cobain chante les Beatles dans une piste son inédite

Ecrit par

Quand une légende reprend un morceau d’un groupe de légende, le résultat est souvent au rendez-vous. VirginRadio.fr vous fait découvrir un document exceptionnel, la cover de « And I Love Her » des Beatles par Kurt Cobain.

A deux semaines de la sortie américaine du documentaire retraçant la vie du chanteur de Nirvana, une pépite s’est retrouvée en ligne. Nous avions déjà écouté une chanson inédite de Kurt Cobain qui figurera au générique de Montage of Heck, et nous découvrons aujourd’hui une reprise du magnifique « And I Love Her » des Beatles par le regretté chanteur de Nirvana. Le son est gras, de mauvaise qualité, mais dès que Cobain se met à chanter, la magie opère. Sombre et mélancolique, cette démo jusqu’à ce jour inconnue nous met une véritable claque de par sa beauté toute en simplicité. Ecrite par Paul McCartney, qui signa là « son premier Yesterday » des mots de John Lennon, « And I Love Her » est sublimée par la voix lancinante et éraillée de Kurt Cobain.

Kurt Cobain chante les Beatles dans une piste son inédite

Un éternuement, quelques discussions inaudibles, et une suite d’accords mineurs jouée sur une guitare certainement en piteux état, mais une nostalgie et une émotion à laquelle il est difficile de résister. Montage of Heck est très attendu par les fans du groupe de Seattle. Acclamé lors de la dernière édition du festival de Sundance, le film est l’aboutissement d’un travail de recherches et de fouilles étalé sur plusieurs années. Le réalisateur de Montage of Heck s’est récemment confié sur la mort de Kurt Cobain, et il ne fait aucun doute que le film nous apportera un éclairage nouveau sur la fin tragique du mythique chanteur, membre du funeste Club des 27. En attendant la sortie du documentaire dans les salles françaises, on ne résiste pas à l’envie de réécouter cette reprise de la ballade des Beatles. Que pensez-vous de cette version ?

Source : Youtube