Kurt Cobain : Been A Son, une nouvelle démo de "Montage of Heck" dévoilée

Ecrit par

« Been a son » une nouvelle démo de Kurt Cobain qui figure sur la bande originale de « Montage of Heck » a été révélée. Un morceau rudimentaire mais caractéristique du groupe Nirvana.

Vingt et un après sa disparition, le chanteur de Nirvana fascine toujours autant. Une vente aux enchères avec le pull que Kurt Cobain portait lors du fameux concert de MTV Unplugged est organisée (aujourd’hui !) et le documentaire Montage of Heck sur la vie et la carrière du leader charismatique a déchaîné les passions des fans encore nombreux. Et c’est d’ailleurs à Brett Morgen, le réalisateur du film, que l’on doit la révélation d’une nouvelle démo de Kurt Cobain : Been A Son. Une ode à la tolérance pour les travestis et transexuels qui figure sur la bande originale de Montage Of Heck : The Home Recordings.

Après avoir dévoilé Sappy, le single officiel de Montage of Heck, 21 ans après la mort de Kurt Cobain, Brett Morgen met en exergue Been A Son. Un pamphlet dénonçant les brimades subit par les personnes aux troubles identitaires qui montre encore une fois l’engagement précoce du chanteur. Le réalisateur, qui a déterré des trésors lors de la préparation de Montage Of Heck, continue de faire vivre la mémoire du leader de Nirvana. The Home Recordings ("enregistrements maisons" pour les allergiques à la langue de Shakespeare) regorge de pépites rudimentaires mais prometteuses de chansons en devenir comme Been A Son - que l'on trouve sur l'album Incesticide - ou de reprises inédites tels que And I Love Her des Beatles.

Source : stereogum.com