Kim Kardashian est la plus suivie d'Instagram avec 45 millions de followers

Ecrit par

Vous vous plaignez de ne décrocher que 12 likes par photo et de n'avoir que 72 followers sur Instagram ? Kim Kardashian, elle, cumule les millions.

Instagram est un réseau social de partage de photos. Mais d'une simple plate forme où l'on uploade ses photos, Instagram est devenu un lieu de pouvoir. Récemment, c'est Kim Kardashian, enceinte d'un petit garçon, qui a pris la tête des personnalités les plus suivies sur Instagram. Si beaucoup décrient sa popularité et la façon dont elle s'est fait connaitre (une sex-tape), la star de télé-réalité s'est pourtant imposée dans l'entertainement US avec son émission, L'Incroyable Famille Kardashian, qui suit sa famille, mais aussi dans la mode. Elle est égérie de la marque de luxe Balmain, fait la couvertures des magazines les plus prestigieux, a créé des marques de vêtements, Dash et Kardashian Kollection, et est ambassadrice de produits capillaires. Et c'est sur Instagram qu'elle étale son influence. Aujourd'hui, elle devient la personne la plus suivie sur le réseau et détrône Beyoncé, anciennement première.

Plus de quarante cinq millions d'abonnés suivent quotidiennement la star et les photos qu'elle poste : des selfies, des selfie et encore des selfies. Un ego surdimensionné qui a d'ailleurs donné naissance à un livre de selfies, c'est pour dire. Pendant longtemps, Kim Kardashian a aussi était celle qui avait la photo la plus likée sur le réseau : 2,4 millions de likes pour une photo de son mariage avec le rappeur Kanye West. Elle a récemment été détrônée par Kendall Jenner qui n'est autre que sa sœur. La famille Kardashian Jenner, qu'il est possible de bloquer sur Internet, règne en maitre sur Instagram.