Kesha : Rainbow numéro un des ventes aux USA, notre top 5 des titres de l'album

Ecrit par

Avec son nouvel album Rainbow, Kesha s'est classée numéro un aux Etats-Unis. Retour sur nos 5 titres favoris de ce projet !

Le 11 août dernier, Kesha faisait un retour triomphal avec son nouvel album Rainbow et le public a définitivement répondu à l'appel. Après quatre années difficiles marquées par son procès contre son ancien producteur Dr. Luke, la chanteuse née à Los Angeles est revenue plus forte que jamais, notamment grâce au soutien de milliers de fans. Lors de sa première semaine d'exploitation, l'album Rainbow s'est écoulé à 117 000 unités (dont 90 000 ventes pures d'albums), ce qui a permis à Kesha de se classer directement numéro un au prestigieux Billboard 200. Un succès mérité pour une pop star exceptionnelle qui a encore prouvé toute l'étendue de son talent récemment en reprenant "House Of The Rising Sun". À cette occasion, Virgin Radio vous dévoile ses 5 titres favoris de Rainbow.

5. "Finding You"

Sur cette ballade au centre de son album (avec le titre éponyme "Rainbow"), Kesha renoue avec ses racines country en faisant une belle déclaration à celui qu'elle aime. On aime : le riff de guitare acoustique dans l'intro, la mélodie simple et envoûtante, la voix de Kesha qu'elle nous offre dans toute sa pureté.

4. "Hymn"

"This is a hymn for the hymnless, kids with no religion", Kesha se veut la porte-parole de ceux qui ont l'impression de n'appartenir à aucun groupe ou de ne rentrer dans aucune case. "Hymn" est une belle dédicace qu'elle fait à tous ses fans et on adore le côté pop/R&B qui rappelle le meilleur de ses débuts.

3. "Hunt You Down"

Inspirée par le répertoire de Dolly Parton et Johnny Cash, "Hunt You Down" est le genre de chanson qui va vous faire dire à vos amis : "J'adore la musique country !". Dans ce titre, Kesha se lance à la chasse à l'homme et elle menace ses proies de mal se comporter si elles ne lui obéissent pas. Quelle cow-girl !

2. "Learn To Let Go"

Un des titres les plus poignants de l'album et un tube en puissance ! Avec "Learn To Let Go", Kesha ne retient que le meilleur de son passé et apprend à avancer. Compte tenu de tout ce qu'elle a vécu, cette chanson est lourde de sens. You go girl !

1. "Praying"

Le premier extrait dévoilé de cette nouvelle ère musicale et également notre titre préféré de Rainbow. Revenant sur l'histoire qui la lie à son ancien producteur, Kesha offre un hymne aussi puissant que bouleversant avec "Praying". Une mélodie incroyable, des paroles justes, un cri pour survivre... Le meilleur come-back qu'on aurait pu espérer en 2017.

Source : Sony Music - Crédit : Sony