Katy Perry VS Taylor Swift : Recap de leur guerre

Ecrit par

Taylor Swift et Katy Perry sont en guerre, ça, on le sait. Mais maintenant que Perry sort l'artillerie lourde, VirginRadio.fr revient sur le conflit. Avec (un peu) d'humour quand même.

Bad Blood est clairement inspirée de la "guerre" qui oppose Katy Perry à Taylor Swift. Récemment, Katy Perry a laissé entendre qu'elle se vengerait avec l'aide de John Mayer (en musique, bien sûr) et ce matin, nous apprenions que la dite chanson serait intitulée 1984 (non, ce n'est pas une blague). Mais chez VirginRadio.fr, nous avouons être un peu perdus. Elles se font la guerre, très bien. Mais, pourquoi ? Remettons les choses dans l'ordre.

Barbie land

Ce qu'il faut savoir, c'est que les filles entre elles sont de véritables pestes. Vraiment. Souvenez-vous de ce que dit Haley à Rachel dans One Tree Hill (saison 4) : "même si suis je patiente et gentille, n'oublie pas une chose : je ne te supporte pas". Simple, clair et efficace. Cette simple phrase résume à elle seule le chaos des relations entre filles et ce, depuis des générations (pour les plus perplexes, il suffit de demander à vos grand parents). Après, toutes ne sont pas comme ça, Dieu merci -oui, nouer des liens d'amitié qui excluent jalousie, haine et médisance est possible, même pour deux filles. Mais c'est rare.- . Bref, Taylor Swift et Katy Perry ne dérogent pas à la règle. Vous vous souvenez de la guerre que Jessica - nos ennemies ont toujours un prénom comme Jessica ou Brenda, vous avez remarqué ?- vous a déclaré parce que vous aviez ruiné sa Barbie en primaire ? Là, nous n'en sommes pas loin. Dans une interview accordée à Rolling Stone, Taylor Swift s'est laissée aller à quelques confidences sans pour autant citer la star : "Pendant des années, je me suis demandée si nous étions réellement amies. Elle venait souvent vers moi lors des cérémonies de remises de prix, me glissait un mot puis repartait aussitôt. Je me disais : 'On est amies ou est-ce qu'elle vient juste de m'insulter comme personne ne l'a jamais fait ?'. Premier round- avantage Katy.

Round 1

Le second round, c'est Katy Perry qui le gagne également : "Elle a fait quelque chose de tellement horrible donc je me suis dit que finalement, on était les pires ennemies du monde ! Et ce n'était même pas à cause d'un garçon, c'était au sujet du travail. Elle a tout fait pour saboter ma tournée, en me piquant plusieurs de mes employés sans m'en avertir, confie Taylor Swift". Ah, là, ça se corse. Taylor Swift se met en retrait (parce qu'elle a horreur de la confrontation) et laisse penser qu'elle n'a pas noté l'affront. Sauf qu'il faut se méfier de l'eau qui dort.

Round 2

1989 tombe et là, Taylor Swift reprend l'avantage, explose les scores et remporte la compétition. Elle s'impose dans le milieu de la pop et si nous étions sportifs, nous pourrions presque comparer ça à Roland Garros : Swift, l'outsider de la pop, a détrôné la Nadal du genre. Dur, effectivement. Maintenant, Katy Perry semble vouloir se venger avec un nouveau titre. Y parviendra t-elle ? Seul le temps le dira. Mais moralité de l'histoire, on ne quitte jamais vraiment la primaire et il quel que soit l'âge, il y a toujours une Barbie pour déclencher la guerre. Les règles changent, c'est tout.

Source : rolling stone