Katy Perry prend la défense de Leslie Jones ( Ghostbusters) devenue cible des trolls

Ecrit par

Katy Perry et de nombreuses autres personnalités ont pris la défense de Leslie Jones, l'actrice de Ghostbusters cible d'attaques racistes et misogynes sur internet !

La version 2016 de Ghostbusters a été reçue avec un enthousiasme très modéré, et ce avant même la sortie du film. Dès qu'il a été annoncé que Paul Feig, réalisateur du génial Mes Meilleures Amies (Bridesmaids) réaliserait un reboot de ce classique des années 80 avec un casting 100% féminin, fans du SOS Fantôme original et trolls se sont déchaînés. Alors que les remakes de films cultes sont devenus monnaie courante à Hollywood et que plus personne ne semble choqué par le cruel manque d'originalité de la Mecque du cinéma, un Ghostbuster féminin a très vite provoqué l'ire des internautes. Rihanna et les actrices annoncées au casting de Ocean's Eight ont donc du soucis à se faire... Et comme si les critiques misogynes n'étaient pas suffisamment déplorables, des remarques racistes se sont ajoutées à l'encontre de l'actrice afro-américaine Leslie Jones qui fait partie du casting de ce Ghostbusters 2016.

La comédienne qui officie au Saturday Night Live depuis deux ans et qu'on a désigné comme personne parfaite pour regarder la prochaine saison de Game of Thrones a reçu une salve de messages racistes sur Twitter, la forcant à quitter temporairement le réseau social. Mercredi 24 août, son site internet a été hacké et les pirates y ont partagé des informations personnelles et photos privées. De nombreuses personnalités et anonymes ont partagé leur soutien à l'actrice via le Hashtag #StandwithLeslie. Parmi eux la chanteuse Katy Perry, le maire de New York Bill de Blasio ou encore l'actrice Alyssa Milano.