Katy Perry :" Left Shark" ne sera pas une marque déposée

Katy Perry perd son combat
Ecrit par

Déception pour Katy Perry et ses KatyCats, la belle californienne ne pourra pas déposer la marque « Left Shark » suite au buzz du requin de gauche du Superbowl. VirginRadio.fr vous dit tout sur la défaite juridique de Katy Perry.

Suite au Superbowl, Katy Perry avait lancé ses costumes de requin officiel. Mais elle ne pourra pas bénéficier de l’exclusivité commerciale sur la vente d’objets en rapport avec le Left Shark. Le département américain de la propriété intellectuelle a rejeté la demande de dépôt de la marque « Left Shark » pour plusieurs raisons. L’agent en charge de la validation du projet, un dénommé David Collier, a fourni une réponse claire au clan Perry « Le design du ‘Left Shark’ identifie uniquement un personnage particulier, il ne remplit en rien la fonction d’identification et de distinction d’un produit de Katy Perry par rapport à un autre, il n’indique pas la source du produit commercial ». En d’autres termes, selon l’organisme juridique américain il n’y a pas assez de preuves liant le ‘Left Shark’ à une performance musicale de Katy Perry. Le Left Shark est donc libre de droit.

Une bonne nouvelle pour ce vendeur poursuivi en justice par Katy Perry à la suite du Superbowl 2015. Il avait réalisé des figurines miniatures du Left Shark avec une imprimante 3D, dans le but de les commercialiser. L’examinateur du département de la propriété intellectuelle a également expliqué que selon lui, le dessin fourni par le clan Perry pour montrer le design du requin n’était pas assez ressemblant avec le requin dansant aux côtés de l’interprète de « Teenage Dream » lors de son show époustouflant du dernier Superbowl. Katy Perry va sans doute faire appel de la décision prise par le département de la propriété intellectuelle mais il sera très compliqué pour la popstar et ses avocats de retourner la situation. Katy Perry doit-elle avoir l'exclusivité sur le Left Shark selon vous ?

Source : US Trademark Office - Crédit : x, DR