Katy Perry : Artiste la plus passée en radio cette année

Ecrit par

Même si Taylor Swift explose les charts en ce moment, Katy Perry n'a pas dit son dernier mot. Avec une année 2014 exceptionnelle, la chanteuse est simplement l'artiste la plus passée en radio ces 12 derniers mois.

Le combat pour le trône de Reine de la pop est engagé. D'un coté , Taylor Swift, la challengeuse avec son disque de platine pour l'album 1989 fraîchement acquis et de l'autre, la tenante du titre, Katy Perry, qui est depuis hier officiellement l'artiste la plus passée en radio aux Etats Unis en 2014. L'interprète de California Gurls a obtenu cette récompense en étant la seule musicienne à figurer au top des passages sur trois radios majeures des USA. Un résultat somme toute peu étonnant au vu de l'énorme succès de son album Prism mais surtout du single Dark Horse, réalisé en collaboration avec le rappeur Juicy J. Le morceau a été certifié huit fois disque de platine, et a atteint les sommets du top 50. Une performance dont Katy Perry a l'habitude, puisqu'elle détient le record de singles numéro un, avec onze titres, à égalité avec Rihanna et devant Pink et Maroon 5.

Mieux encore, l'interprète de Roar est la seule chanteuse a avoir eu un single classé premier chaque année depuis 10 ans. Katy Perry est donc bel et bien toujours là. Si les USA ne jurent en ce moment que par Shake it off, le début du Prismatic Tour de Katy Perry l'an prochain devrait remettre les pendules à l'heure , étant donné la qualité des concerts donnés par la chanteuse. Pour l'occasion, elle sera même accompagnée par l'explosive Charli XCX. Un combo détonnant qui devrait faire parler de lui dans les prochains mois. Cerise sur le gâteau : Katy Perry assurera le show du Superbowl 2015, une vraie consécration. Avant ça on la retrouvera le 23 novembre pour les American Music Awards, où elle est nommée dans 5 catégories, dont artiste de l'année, single de l'année pour Dark Horse et meilleur album pop rock pour Prism. Au vu de son triomphe, il y a fort à parier que Katy Perry ne revienne pas les mains vides de cette cérémonie. Que pensez vous du succès de Katy Perry?

Source : Idolator