Katy Perry accusée de plagiat pour le clip de Rise

Ecrit par

Alors que Rise affirme le retour en force de Katy Perry dans les charts, la chanteuse est accusée de plagiat pour le clip de l'hymne officiel des Jeux Olympiques.

Alors que Katy Perry se retrouve en haut des charts avec Rise, l'hymne officiel des jeux Olympiques 2016, la voilà qui doit faire face à des accusations de plagiat. Pas pour son morceau mais pour la vidéo où on la voit accrochée à un parachute essayant de braver les obstacles qui l'entourent. Une idée visuelle déjà vue dans une vidéo de la chanteuse Olivia Somerlyn ! C'est Paul Kevin Jonas Sr, père de Kévin et Nick Jonas, qui le revendique sur Twitter en affichant des captures d'écran des deux clips : "J'adore la nouvelle chanson de @katyperry, mais la vidéo de #Rise est identique à celle de @oliviasomerlyn #Parachute". Il faut dire que c'est Nick Jonas en personne qui a co-écrit et co-produit la vidéo ! A vous de comparer ci-dessous...

Katy Perry accusée de plagiat pour le clip de Rise
Katy Perry accusée de plagiat pour le clip de Rise

En regardant de plus près, force est de constater que les couleurs et les plans affichent des ressemblances ! Katy Perry aurait-elle piqué l'univers visuel de la chanteuse Olivia Somerlyn ? Pas si sûr. Le réalisateur de "Rise", Paul Gore, nie catégoriquement avoir vu le clip de Parachute. "Les cinéastes ont créé une vidéo pour Katy Perry dont le concept n'a jamais été vu auparavant. Les ressemblances sont une simple coïncidence" se justifie-t-il auprès de Gossip Cop. Même le réalisateur de "Parachute" a pris sa défense : "Paul Gore est un réalisateur vénéré et je suis sûr qu'il ne plagierait pas en toute impunité. C'est juste un parachute. C'est tout simplement un pur hasard." Katy Perry, qui se la coule douce en vacances en France, peut donc se rassurer.

Katy Perry accusée de plagiat pour le clip de Rise
Source : Gossip Cop - Crédit : DNC/PBS