Kanye West : The Life of Pablo est sur Spotify... enfin sa version parodique !

Ecrit par

Kanye West a réservé l'exclusivité de son dernier album aux abonnés de la plateforme Tidal mais il semblerait que l'opus soit disponible... dans une version parodique !

La sortie des albums sur les différentes plateformes de streaming pose de plus en plus question. Entre Taylor Swift qui les boude toutes, Rihanna qui propose en avant-première son album sur TIDAL et Kanye West qui annonce quant à lui qu'il ne sortira plus d'album physique, le système de distribution de la musique est en plein bouleversement. Ce dernier a d'ailleurs, pour l'instant, réservé l'écoute de son album, The Life of Pablo, aux seuls utilisateurs de TIDAL. Un service de streaming acquis par Jay Z il y a près d'un an et dans lequel il a également investi. Malheureusement pour les deux compères, les souscriptions ne décollent pas et d'autres problèmes apparaissent, ce qui a d'ailleurs donné envie au Saturday Night Live de créer un sketch où Ariana Grande imite de nombreuses chanteuses pour remplacer les artistes qui quittent TIDAL ! Hormis le "Foundation" de Beyoncé et The Life of Pablo, les exclusivités de TIDAL se font rares et personne ne semble avoir envie de troquer son abonnement Deezer, Apple Music ou Spotify pour TIDAL.

Kanye West avec Kim Kardashian
Kanye West avec Kim Kardashian

Mais il nous avait en fait échappé que The Life Of Pablo était en fait bien disponible sur Spotify, une découverte du GQ américain. Tout y est : le titre de l'album, le titre des chansons mais comme vous avez pu le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessus ce n'est pas Kanye West qui est au micro. Et si les albums de reprise sont nombreux sur Spotify, d'autant plus quand les originaux n'y sont pas disponibles, ici il s'agit d'un hommage un peu particulier. Dan Bull, un comédien britannique, c'est en effet amusé à enregistrer de courts morceaux parodiques où il répète en boucle le titre de la chanson et en profite pour tourner en ridicule la mégalomanie de Kanye West. Cette version de The Life of Pablo est quelque peu irritante mais pas autant que les tweets délirants de l'autoproclamé Yeezus !

Crédit : Kevin Mazur, Getty Images