Kanye West président ? La Maison Blanche répond

Ecrit par

Le rappeur Kanye West a annoncé ce weekend qu’il voulait se porter candidat à la présidentielle américaine de 2020. Mais qu’en pense la Maison Blanche ? VirginRadio.fr vous en dit plus !

Si Taylor Swift, 5 Seconds Of Summer ou encore Fall Out Boy se sont illustrés au palmarès des MTV VMA’s 2015, ils n’ont pas été les seuls à marquer la soirée, loin de là. Kanye West a fait une annonce particulièrement inattendue, mais finalement pas si surprenante quand on connaît le personnage. Alors qu’il recevait un award d’honneur, le rappeur s’est lancé dans un long discours pour finalement annoncer au public du Microsoft Theater et aux millions de téléspectateurs qu’il serait candidat à l’élection présidentielle des Etats-Unis en 2020. « Je suis confiant, je crois en moi. […] On va enseigner à nos enfants qu'ils peuvent être quelqu’un. On va enseigner à nos enfants qu'ils peuvent réussir par eux-mêmes. On va enseigner à nos enfants à croire en eux-mêmes. Tout est une question d’idées, bro. De nouvelles idées ! Des gens avec des idées ! Des gens qui croient en la vérité! Et oui, comme vous l'avez probablement deviné maintenant, j’ai décidé d’être candidat à la présidentielle en 2020 » . En ce qui nous concerne, on n'avait pas deviné, non ! La nouvelle a été prise par beaucoup comme une vaste blague et a bien amusé les internautes sur les réseaux sociaux, propulsant le hashtag #Kanye2020 en tête des tendances Twitter.

Le porte parole de la Maison Blanche Josh Earnest s’est dit impatient de voir sa campagne électorale et surtout « de découvrir quel slogan il a choisi pour broder sur sa casquette de campagne ». Une allusion explicite au candidat républicain Donald Trump, qui ne se sépare plus de la casquette brodée de son slogan « Make America Great Again ». Toujours plus haut, toujours plus gros. Le rappeur va t-il réellement se présenter à l’élection présidentielle ? Pas impossible si on en croit son important complexe de supériorité. Ou bien Kanye West, qui a collaboré sur le nouvel album de The Weeknd, souhaite seulement s’assurer une formidable promotion pour la sortie de son septième album. « Vous vous demandez ce que j’ai pris avant de venir ? Oui, j’ai fumé un petit truc. Je ne sais pas ce qu’il va se passer ce soir ou demain, mais je peux dire à tous les artistes de ne pas s’inquiéter, de simplement croire en eux. » On ne sait pas encore ce que pense Barack Obama des ambitions politiques de Kanye West, lui qui avait qualifié le rappeur de « crétin »...

Source : Billboard