Kaamelott, le film confirmé par Alexandre Astier

Ecrit par

C'est la très grande nouvelle du jour, voire de cette fin d'année : Kaamelott, la série totalement barrée imaginée par Alexandre Astier fera prochainement son grand retour au cinéma !

On en a gros ! Au-delà d'être devenues une des phrases cultes de la meilleure série française de tous les temps, c'était également le cri guerre de tous les fanatiques de la saga arthurienne, qui bouillaient d'impatience à l'idée d'enfin pouvoir visionner la suite des aventures du génie Perceval, du charismatique Bohort et du pacifiste Leodagan. Mais croyez-le ou non, Onenagros.org est également un site de fans qui continue, plus de cinq ans après l'arrêt de la série, d'en traiter l'actualité ainsi que celle d'Alexandre Astier. Rien de surprenant donc à ce que nous y ayons découvert ce matin l'annonce du retour prochain de Kaamelott au cinéma, une annonce effectuée hier soir sur France Inter par le Roi Arthur en personne, et confirmée il y a quelques heures par Agathe Sofer, productrice de la série et du dernier spectacle d'A.Astier !

Kaamelott, le film confirmé par Alexandre Astier

"Je me retrouve aujourd'hui avec Kaamelott dans la situation que j'avais désirée. J'ai recommencé à travailler, recommencé à écrire. [...] Ce sera plutôt dans un cinéma". BOUM ! La duchesse d'Aquitaine ! Comme l'on pouvait s'y attendre, ces quelques lignes, attendues par des millions de mécréants à travers toute la Gaule, ont fait grand bruit et l'on assiste depuis quelques heures à une véritable déferlante de commentaires plus enthousiastes les uns que les autres sur la toile. Oui, le blocage juridique qui empêchait la suite des aventures des chevaliers de la Table Ronde les plus attardés de l'Histoire est désormais levé, oui, Alexandre Astier a récupéré les droits sur son bébé, et oui, nous devrions comme prévu avoir droit à trois films au cinéma ! Une nouvelle - presque - aussi réjouissante que la signature d'un Traité de Paix, et c'est un peu comme si des millions de Français avaient trouvé le Graal ce matin. Restez branchés sur VirginRadio.fr pour de plus amples informations, nous n'avons pas encore les moyens d'envoyer des crieurs aux quatre coins du royaume !

Source : France Inter - Crédit : Kaamelott, Geeks and Com, France Inter