Justin Bieber : Sorry, un plagiat ? La réponse de Skrillex aux accusations

Ecrit par

Si Justin Bieber et notamment Skrillex sont accusés d'avoir copié une boucle de chant dans Sorry sur une chanson d'une autre artiste indépendante, ce dernier affirme n'avoir rien volé ! Démonstration.

Justin Bieber et son équipe de producteurs et auteurs sont accusés de plagiat pour le tube Sorry. L'artiste derrière le pseudo White Hinterland affirme que la boucle de voix sur son morceau "Ring The Bell" a été utilisée sur le titre de la star. Skrillex, collaborateur principal de Justin Bieber sur le morceau, a tenté de prouver sur Twitter l'origine de cette boucle de voix dans une mini vidéo. Le voilà qui diffuse la voix originelle de la co-auteure Julia Michaels sur la session studio du titre avant qu'il la découpe, manipule et crée la boucle de voix en question. "SORRY mais on n'a pas voilé ceci" écrit-il en légende.

Justin Bieber : Sorry, un plagiat ? La réponse de Skrillex aux accusations

Même si Skrillex nous montre qu'il aurait bien pu créer cette boucle sans l'aide de White Hinterland, ça ne veut pas dire que cette accusation n'a pas lieu d'être, en raison de la ressemblance des deux voix. Diplo, collaborateur de Justin Bieber et Skrillex sur le morceau "Where Are Ü Now" a par ailleurs commenté cette affaire. Il s'étonne que vu le nombre d'auteurs, entre 5 et 10, personne n'ait vérifié ça en amont. Pour lui, l'équipe de Justin Bieber, qui chante du Taylor Swift sur Instagram, devra en tout cas payer : "Ils ne devraient pas laisser ça aller au tribunal, ce serait dépenser plus d'argent que ce que tout le monde a déjà gaspillé". Que pensez-vous de ces accusations ?

Crédit : Def Jam