Justice en dj set à Paris, on y était ! (report)

Ecrit par

Hier soir mercredi 19 octobre, Justice a créé l’événement en se produisant en dj set gratuitement à Paris un mois avant la sortie de leur nouvel album. Premiers arrivés, premiers servis, VirginRadio.fr y était et vous raconte cette soirée unique à l’Elysée Montmartre !

Pour leur retour sur scène à Paris, Justice a décidé de taper très fort. Hier matin, le duo a posté sur sa page Facebook « PARIS À CE SOIR. X. & G. » Simple et efficace, il n’en fallait pas plus pour mettre les Parisiens en émoi. Les deux Français n’ont plus joué dans la capitale depuis plusieurs années, et à tout juste un mois de la sortie de leur nouvel album Woman, tout le monde voulait être de la partie, surtout que le dj set était annoncé comme gratuit. Après de nombreuses spéculations de la part des fans, aux alentours de 15h, on a enfin eu la confirmation que le show aurait lieu à l’Elysée Montmartre avec Chloé, So-Me et Jackson And His Computer en premières parties. Le leitmotiv de la soirée était « Justice pour tous », pour avoir ses places il fallait arriver les premiers, tout simplement. VirginRadio.fr n’a bien sûr pas manqué l’événement et vous raconte les détails du dj set de Justice à Paris !

S’il y avait un endroit où il fallait être hier soir à Paris, c’est bien l’Elysée Montmartre. Il y avait foule devant la salle, et seuls les plus chanceux (et patients) ont pu rentrer pour vivre ce show plutôt unique en son genre, un concert de Justice gratuit annoncé au dernier moment, cela n’arrive pas tous les jours dans la capitale. C’était aussi l’occasion pour nous de retourner à la salle de l’Elysée Montmartre fraichement rénovée, qui vient de rouvrir ses portes au début du mois. Après les premières parties des friends de Xavier et Gaspard, Justice succède à Chloé sur scène aux alentours de minuit, sans transition. Le public, dont certains fans arrivés dans l’aprèm à l’Elysée Montmartre, est en extase d’accueillir enfin le duo et on se retrouve tout aveuglé par les lights déployées. Certes c'est un dj set « seulement », mais pas question de lésiner sur la scénographie, on s’est prend plein la vue durant tout le show.

Justice a décidé de s’éclater hier soir, et ont proposé un set sans prise de tête. Quelques titres du nouvel album par ci (on notera que la foule connaissait déjà très bien Safe and Sound et Randy), leurs titres iconiques par là (on a rarement vu une salle plus en délire que sur D.A.N.C.E.) et des tubes old school en plus (I Love Rock’N’Roll se révèle vraiment comme l’un des morceaux les plus efficaces de tous les temps), la setlist était parfaite pour pour festoyer toute la nuit pour le retour de Justice et nous faire nous sentir entre friends. Woman sort le 18 novembre et est définitivement l’un des albums les plus attendus de cette fin d’année !