Jurassic World : Record au box-office, Marvel félicite Universal avec humour !

Chris Pratt et ses raptors devancent les Avengers !
Ecrit par

Depuis une semaine, Jurassic World cartonne dans tous les cinémas du monde entier. Un succès sans précédent, salué sur Twitter par Kevin Feige, le patron de Marvel himself !

550 millions de dollars. Voilà, à peu de choses près (qui oserait chipoter ?), ce que vient de rapporter Jurassic World en moins d’une semaine, dont plus de 209 millions récoltés lors du seul premier week-end d'exploitation aux Etats-Unis ! Du jamais vu au box-office mondial. Et dire que ce serait tout de même largement insuffisant pour imaginer la construction du parc... Depuis son arrivée fracassante sur grand écran le 10 juin dernier, plus rien n’arrête le successeur de Jurassic Park et ne semble en mesure de le faire, sauf peut-être cette vidéo adorable et ridicule du film avec des teckels !

Pour preuve, ce fait historique : le quatrième volet de la mythique saga des dinosaures créée par Steven Spielberg s’est payé le luxe de battre le record du meilleur démarrage de tous les temps ! Précédemment détenu par Avengers, le dit record avait été établi il y a 3 ans, avec quelques 207 millions de dollars, rien que ça. Une sacrée performance ... saluée par le patron de Marvel Himself ! Si rendre hommage à la concurrence n'est pas rare - George Lucas avait à l'époque félicité James Cameron lorsque le Titanic avait terrassé les chiffres de Star Wars - on ne peut que saluer à notre tour le fair-play du grand ponte de Marvel !

Une chose est sure : Kevin Feige est beau joueur et sait reconnaître le talent de ses concurrents. En témoigne ce tweet posté il y a deux jours afin de féliciter Universal, les producteurs de Jurassic World - Steven Spielberg et Frank Marshall - et Chris Pratt, la star du dernier né de la saga à succès. Un message qui était accompagné d’un cliché humoristique, où l’on peut voir Thor, Iron Man, Captain America, Hulk, Hawkeye et Black Widow, regarder d’un air étonné Chris Pratt mitraillette à la main, en train de chevaucher un Tyrannosaure. Cerise sur le gâteau : le dinosaure tient même dans sa patte le marteau du dieu d’Asgaard, arme que seuls les plus dignes sont capables de soulever. Un joli compliment pour Universal ! Qu'avez-vous pensé de cette initiative de la part du patron de Marvel ?

Source : Collider - Crédit : Universal , Universal