Jumanji le remake, voici sa date de sortie

Ecrit par

Le film culte des années 90 aura bien droit à un remake et sa date de sortie est déjà connue. VirginRadio.fr vous parle de ce reboot.

On en parle depuis plusieurs années, c'est désormais officiel, Jumanji revient. En 2012, Doug Belgrad, patron de Columbia Pictures, expliquait vouloir proposer un reboot du film Jumanji sorti en France en février 96. "Nous allons essayer et ré-imaginer un Jumanji transposé dans notre présent" disait-il au Hollywood Reporter. Aujourd'hui, c'est Sony qui a dévoile son calendrier de sortie pour 2016 et 2017, et Jumanji est bien au programme. C'est le 25 décembre 2016 que sortira ce reboot aux États-Unis. Pour l'instant, rien n'a été dit au sujet des acteurs et du réalisateur qui auront la lourde tâche de s'attaquer à ce film culte et prendront la suite de Robin Williams, décédé l'été dernier, et Kirsten Dunst.

D'ailleurs, cette décision de faire un remake fait grincer des dents sur Twitter où le film est en trending topic. D'autant plus que la fin du film laissait présager plus une suite, qu'une réinterprétation de l'histoire. Mais en ce moment c'est la grosse tocade des cinéastes : les prequels et les reboots comme celui de Twin Peaks. Jumanji est adapté d'un roman de Chris Van Allsburg sorti en 1982. Le pitch ? Lors d'une partie de Jumanji, un jeu ancien et mystique, un jeune garçon du nom de Alan Parrisch est aspiré par le plateau et se retrouve coincé des années durant dans un monde parallèle. Il n'en ressortira que 26 ans plus tard lorsque deux jeunes adolescents reprennent la partie. S'en suivent l'apparition d'animaux de la savane, d'un braconnier vengeur et autres plantes carnivores qui mettront à feu et à sang la ville. Reste à voir le résultat en version 2016 et certainement 3D. En attendant, on se referait bien la VHS.

Source : Sony, Vodkaster, Hollywood Reporter