Julien Doré, Louane, Zara Larsson... ces chanteurs qu'il faut suivre sur Twitter

Ecrit par

Découvrez les artiste à suivre à tout prix sur Twitter si vous voulez égayer votre timeline de Julien Doré à Louane en passant par Zara Larsson et James Blunt. 

Vos chanteurs et artistes préférés sont comme tout le monde, ou presque, ils sont très actifs sur les réseaux sociaux. Si leur page Facebook (publique) ne laisse souvent pas de place à autre chose que de la promo, c'est peut être sur Twitter, le réseau à l'expression lapidaire en 140 caractères,  que vous aurez le plus de chance de les découvrir au naturel. Mais toutes les stars ne jouent pas le jeu, loin de là. Certaines utilisent également Twitter comme un outil promotionnel comme les autres, d'autres finissent par en être dégoûté à l'image d'Ed Sheeran . Il y a aussi ceux qui partagent * un peu trop * de choses avec leurs fans, on se rappelle ainsi de Kanye West et ses tweets complètement fous ou encore Calvin Harris balançant quelques vilaines piques à l'égard de Taylor Swift. D'autres sont heureusement plus soft, et surtout plus drôles ou plus à l'écoute de leurs fans ! On vous laisse découvrir quelques comptes d'artistes à suivre à tout prix. 

Julien Doré 

Julien Doré est sans conteste LE chanteur français à suivre Twitter. L'interprète de Coco Câline n'est pas que douceur sur le réseau à l'oiseau bleu, loin de là. Il s'est fait une spécialité de répondre aux trolls avec un humour incomparable mais aussi à ses fans, qu'il troll à son tour ! 

James Blunt 

Bien avant Julien Doré, James Blunt est devenu le roi des trolls de Twitter. L'auteur de Your Beautiful n'est pas le gentil chanteur de bluetteq que l'on voudrait croire, sur Twitter il montre les crocs et n'hésite pas à mordre ! Adepte de l'autodérision, James Blunt maîtrise à la perfection les codes du réseau social. 

Zara Larsson 

Zara Larsson est une utilisatrice modèle de Twitter. Elle se sert du réseau social à la fois comme outil de promo, mais aussi comme moyen d'échanger avec ses fans et comme plateforme de débat et de discussions. Du haut de ses 19 ans, la chanteuse exprime régulièrement ses points de vue, en particulier sur l'égalité homme/femme. Elle est aussi connue pour se moquer gentiment de ses fans, qui le lui rendent bien !  

Lorde 

Lorde utilise souvent Twitter pour remercier ses fans d'être là, partager des photos de ses shows mais aussi pour parler des artistes qu'elles aiment écouter. Elle félicite régulièrement ses confrères et consœurs pour leur dernière chanson, informe ses followers sur ses coups de cœur du moment : une vraie mélomane partageuse cette Lorde ! 

Louane Emera 

Bon courage à tous ceux qui bossent tôt auj ! (C est moi auj:)

Et à ceux qui sont encore en exam ????????????????

— Louane Emera (@louane) 28 juin 2017

Louane fait partie des artistes les plus attentionnés, la jeune femme utilise essentiellement Twitter pour remercier ses fans. Un compte très positif où la chanteuse adresse de gentils mots à toutes et à tous. Un peu de joie et bonne humeur sur Twitter, ça ne fait de mal à personne, bien au contraire ! 

Christine & The Queens 

Elle ne tweete pas tout le temps, ou du moins pas assez à notre goût mais quand elle le fait, Christine & The Queens ne déçoit jamais. Héloïse de son vrai prénom s'est faite une spécialité de tweeter des phrases poétiques ou complètement alambiquées. Éclairs de génie  ou petits traits de folie ? A vous de décider !