Julien Doré rend hommage à Christophe aux Victoires de la Musique 2021 (VIDEO)

Ecrit par

Vendredi 12 février se déroulaient les 36èmes Victoires de la Musique - l'occasion de rendre hommage aux artistes qui, malheureusement, nous ont quitté. 

Il était l'un des piliers de la Chanson Française - un artiste aussi poétique qu'énigmatique. Christophe nous a quittés en 2020, laissant derrière lui un patrimoine musical colossal. Aline, Les Mots Bleus... ses chansons nous ont bercés et demeurent des classiques. Vendredi soir, sur la scène des Victoires de la Musique, Julien Doré a rendu hommage à celui qui préférait composer la nuit. Si vous l'avez manquée, voici sa performance sur Aline :

Au piano, Julien Doré nous offert une reprise du tube mythique publié en 1965. « Je me suis rendu compte qu’une amitié qui se perd c’est bien plus dur qu’une séparation amoureuse. Ça cicatrise beaucoup moins vite. Le départ de Christophe n’a aucun sens pour moi. C’est surprenant comme le vent emporte les gens que l’on aime. Mais c’est comme ça », confiait-il il y a quelques mois en évoquant la disparition de l'artiste.

Julien Doré a su livrer sa propre interprétation du morceau, sans pour autant le dénaturer. Un bel hommage pour un artiste intemporel.

Source : France 2, Abaca press, Dailymotion  - Crédit : Abaca Press