Journée internationale du burger : Les tendances les plus WTF de ces derniers mois

Ecrit par

En cette journée internationale du burger, c’est l’occasion pour nous de revenir sur toutes ces tendances WTF de ces derniers mois de ce sandwich tant chéri de tous.

Aujourd’hui est certainement l’un des jours les plus importants de l’année, nous célébrons un met que nous affectionnons particulièrement, le burger ! Ce jeudi 13 octobre lui est consacré et c’est certainement la meilleure excuse du jour pour s’enfiler un énorme bacon cheeseburger avec supplément de fromage. Après avoir fait le tour des 15 comptes Instagram consacrés aux burgers qui vont vous donner la dalle, on vous propose une séance de rattrapages des tendances de burgers les plus WTF de ces derniers mois, et il y en a eu un paquet. Happy burger day à tous !

Le Sushi Burger

Certainement celui qui a le plus enflammé la toile, le Sushi Burger c’est le compromis sain entre le burger et le sushi. On utilise du riz vinaigré à la place des buns, et pour la garniture c’est selon votre imagination, selon vos goûts mais on vous recommande de privilégier les saveurs asiatiques.

L'Avocado Burger

Dans le même genre healthy, l’Avocado Burger a aussi conquis nos cœurs avec une recette revisitée du burger tout aussi délicieuse. Remplacez les buns par de l’avocat (cette partie là nécessite quand même un peu de technique), et agrémentez le tout par de la tomate mozzarella, du bacon, du pois chiche et même des mini bâton de mais.

Le Burger Pokemon
Journée internationale du burger : Les tendances les plus WTF de ces derniers mois

Avec la folie Pokemon Go qui s’est emparé du monde entier, les chaines de fast food n’ont évidemment pas pu s’empêcher de surfer sur la vague. En Australie, le Down-N-Out a créé des burgers à l’effigie de Pikachu, Salamèche et Bulbizarre. En dehors de leur apparence très fun, chacun ont un goût différent correspondant au pokemon qu’il représente. Le Salamèche par exemple, a un fromage volcanique un peu épicé.

Le Croissant Burger

On a eu le droit à des burgers healthy, à des burgers rigolos, il fallait bien sûr un burger encore plus calorique que la recette originale. Pour cela c’est très simple, prenez des croissants à la place des buns et cela donne le Croissant Burger, la rencontre entre les saveurs françaises et américaines. Appétissant ? Pas tellement en fait.