Jouer à Pokemon Go ferait vivre plus longtemps

Ecrit par

Bien que l'engouement autour de Pokémon Go se soit essoufflé depuis quelques semaines, il faut reconnaitre que le jeu a été bénéfique à ses adeptes. Pour les plus septiques, sachez que Pokémon Go est un moyen de préserver votre santé.

On en a entendu parler tout l'été, Pokémon Go est de loin le phénomène qui aura tenu en haleine une bonne partie du monde, au point d'inspirer les créateurs de jeux et d'applis dans l'éventuelle création d'un Harry Potter Go. Or, l'appli aura tout de même été controversée dans la mesure où certains condamnent l'addiction qu'elle engendre. Or, sachez que ceux qui jouent (ou ont joué) à Pokémon Go vivront plus longtemps ! En effet, des scientifiques de l’Université de Stanford et de Microsoft Research se sont penchés sur le sujet.

Pour jouer à Pokémon Go, il faut marcher (on ne vous apprend rien). Or, c'est justement cette marche qui est bénéfique à notre corps. Dans le cadre de l'étude, 32 000 personnes ont porté un Microsoft Band pendant leur activité physique et ont identifié les joueurs grâce à son historique. Au final, " les joueurs marchent 18 % plus, ce qui augmente théoriquement leurs espérances de vies de 41 jours", peut-on lire dans Presse-Citron. Dans la mesure où il y a 25 millions de joueurs aux Etats-Unis, "cela se traduirait par 2.825 millions d’années de vie ajoutée aux utilisateurs américains", explique Tim Althoff, chercheur à l’Université de Stanford. "Cela met en avant l’impact massif que les jeux comme Pokémon Go pourraient avoir sur la santé publique", ajoute t-il. Autrement dit, si vous avez enlevé l'application, ré-installez la, c'est un conseil !

Source : Presse citron, université de Stanford