Joli succès pour Ben Mazué dont l'album Paradis est certifié disque d'or !

Ecrit par

Le chanteur défend actuellement son opus sur scène. 

En novembre dernier, Ben Mazué dévoilait Paradis, son cinquième album studio. Porté par les titres Quand je marche et Gaffe aux autres, le chanteur n'aura pas attendu longtemps avant de remonter sur scène puisqu'il tourne actuellement aux quatre coins de l'hexagone pour défendre cet opus que l'on vous avez présenté sur Virgin Radio et qui relate sa séparation d'avec la mère de ses enfants. Alors qu'il devrait continuer à enflammer les scènes françaises durant quelques mois, l'artiste a eu une belle surprise puisque son quatrième opus vient d'être certifié disque d'or, soit l'équivalent de 50 000 ventes, par le SNEP, le Syndicat National de l'Edition Phonographique. Un jolie victoire pour celui qui rencontrait le succès il y a peu.

"J'écris sur les grands virages de la vie: les deuils, les histoires d'amour qui durent, les enfants. Parmi ces moments-là il y a les ruptures sentimentales. Il se trouve que j'en ai vécu une alors c'était plus simple pour moi d'en parler (…) C'est une histoire d'amour très belle qui s'est terminée. Et l'idée de cet album est de dire qu'il y a des histoires d'amour très belles qui se terminent. Il n'y a pas de salut uniquement dans les histoires qui durent pour toujours, il y a aussi des pourries qui se prolongent" confiait récemment le chanteur au journal suisse Matin. Une manière pour lui de guérir ce chapitre éprouvant grâce à une musique attendrissante et poétique. Avec Ben Mazué, on est bien loin des clichés de la tristesse et du désespoir à outrance.

Le 15 juillet dernier, nous étions présents au festival des Vieilles Charrues pour assister à la prestation très attendue de Ben Mazué. Un moment totalement hors du temps pour le chanteur qui se présentait pour la première fois devant le public breton. Pour revivre ce moment, n'hésitez pas à cliquer ICI.

Crédit : Martin Lagardère