Johnny Depp risque la prison pour une raison complètement wouf !

Ecrit par

Ne piquez pas une crise mesdames ! Pour avoir emmené ses deux chiens, qui répondent au doux nom de Pistol et Boo, en Australie, Johnny Depp risque jusqu'à dix ans de prison !

Il y a des sujets sur lesquels l'Australie ne plaisante pas. Au-delà de leur relative faiblesse au football - rappelons que l'Equipe de France avait pulvérise l'Australie sur le score de six à zéro en octobre 2013 - les Australiens sont également tatillons dès lors qu'il s'agit d'animaux. Alors qu'il est actuellement en plein tournage du dernier volet de Pirates des Caraïbes, Johnny Depp a fait fi des lois australiennes en emmenant ses deux chiens, Pistol et Boo, sur le territoire australien sans les déclarer à la douane. Problème, la loi du pays exige que les animaux en provenance d’un territoire étranger restent dix jours en quarantaine afin d'éviter d’éventuelles contaminations. Et à en croire le Sydney Morning Herald, l'acteur américain risquerait jusqu'à dix ans de prison et 235.000 euros d'amende pour ça !

Johnny Depp risque la prison pour une raison complètement wouf !

Décidément, rien ne va plus en Australie. Déjà que les araignées tombent du ciel - littéralement - du côté du pays qui fait rêver la plupart des occidentaux, voilà que le simple fait de faire entrer deux pauvres Yorkshire sur le territoire australien peut valoir une peine de prison, une sérieuse amende à leur propriétaire, ainsi que l'euthanasie aux dits toutous ! "Il peut les renvoyer ou nous serons contraints de les euthanasier", avait-ainsi déclaré le ministre de l'Agriculture Barnaby Joyce. "M. Depp a décidé de contourner nos lois nationales, nous ne pouvons pas faire une exception. C’est pour de bonnes raisons que nous avons des règles strictes", a-t-il ajouté. D'après les dernières informations, l'acteur de Charlie et la Chocolaterie aurait immédiatement renvoyé ses animaux de compagnie vers les Etats-Unis. "Une bonne nouvelle" d'après le ministre de l'Agriculture, qui ne devrait cependant pas empêcher Johnny Depp d'être traduit en justice. Une pétition a même été lancée sur internet afin d'éviter le pire aux deux chiens, mais pas de passe-droit en Australie, les lois sont les mêmes pour tous ! Que pensez-vous de cette décision ?

Source : Sydney Morning Herald - Crédit : Pirates des Caraïbes

3 commentaires
  • Signaler
    Ils n'ont pas autre chose à faire les Australiens? Euthanasie des chiens, non mais c'est quoi ces barbares?!!
  • Signaler
    C'est pour éviter certaines maladies animale il me semble que l'Australie est exempts de la rage
  • Signaler
    un truc de ouf !!!