JO 2016 : Quand la délégation britannique se couvre de ridicule à l'aéroport !

Ecrit par

Après avoir brillé lors de ces JO de Rio, les athlètes britanniques ont dû faire face à un dernier défi en rentrant chez eux !

"You only had ONE job !" (en français, "vous n'aviez qu'UNE SEULE chose à faire !") Cette phrase, devenue célèbre sur internet et utilisée pour pointer les plus gros fails, aurait très bien pu s'appliquer à la personne en charge du choix des bagages pour la délégation de la Grande-Bretagne lors des JO 2016. Car il fut à peu près aussi utile que ce maitre nageur lors des épreuves de natation ! En effet, ce qui partait très certainement d'une bonne intention s'est révélé être un véritable casse-tête pour les athlètes britanniques une fois descendus de leur avion retour depuis Rio. Et pour cause, la fédération avait cru bon d'attribuer à tout le monde des valises en tout point identiques ! Du coup, les sportifs ne se sont pas privés pour en rire sur les réseaux sociaux...

"La mienne, c'est la rouge !", "Personne n'a vu mon sac rouge ?" ou encore "Tout le monde s'éclate ! Le but du jeu ? Répérer son sac !" - De Nick Dempsey, médaillé d'argent à la voile, à Alex Gregory, médaillé d'or en aviron, en passant par Rebecca Downie, gymnaste, tous n'ont pas manqué de relever l'absurdité de la situation à laquelle ils devaient faire face. Même le compte de la délégation britannique, "Team GB", s'est fendu d'un tweet humoristique ! Quelques jours seulement après avoir battu le record de médailles jamais obtenues par la Grande-Bretagne lors d'une Olympiade, les athlètes britanniques ont peut-être dû faire face à leur épreuve la plus difficile : retrouver leur propre bagage... Et cela aurait très bien pu finir dans le top insolite de la semaine !

Source : Twitter