JO 2016 : On sait enfin ce qu'écoutait Michael Phelps avant ses victoires

Ecrit par

Mais qu'est-ce qu'il peut bien écouter avant de s'élancer dans la piscine ? Michael Phelps, le nageur le plus médaillé de l'histoire révèle ce qui l'aide à se concentrer...

Certes, on ne peut pas dire que la musique qu'il écoute soit la raison pour laquelle Michael Phelps remporte autant de médailles (d'ailleurs voilà pourquoi les athlètes mordent leur médaille aux JO 2016). Néanmoins, elle l'aide à se concentrer et à se motiver avant chaque épreuve. Ainsi, le nageur le plus médaillé de l'histoire révèle dans une vidéo Facebook Live quels sont les morceaux qu'il affectionne avant une bonne plongée dans la piscine. Au programme, Eminem, un peu de country mais aussi de l'EDM. C'est visiblement le remix de Promises par Nero et Skrillex qui a sa préférence, lui donnant l'impression de "booster son adrénaline". Il cite également “No Beef” de Steve Aoki et Afrojack, qu'il écoutait avant le 4 X 100 mètres quatre nages.

JO 2016 : On sait enfin ce qu'écoutait Michael Phelps avant ses victoires
JO 2016 : On sait enfin ce qu'écoutait Michael Phelps avant ses victoires

Michael Phelps explique dans une interview pour The Guardian en 2005 pourquoi la musique lui est essentielle dans sa préparation avant de nager : “Pendant toute ma carrière, je suis toujours arrivé pour la course avec mes écouteurs aux oreilles et j’essaie d’écouter ma musique jusqu’au dernier moment possible. Cela m’aide à me relaxer et à m’isoler dans ma propre bulle.” Et il fait bien : l'athlète repart des JO 2016, où on a pu voir cette danse de la joie exceptionnelle, avec 6 médailles, donc 5 en or !

Crédit : Skrillex/Youtube