JO 2016 : La meilleure danse de la joie de la compétition revient à cet haltérophile

Ecrit par

On vous le promet, c'est la meilleure danse de célébration vue aux JO 2016 ! L'athlète David Katoatau enflamme la foule et le net avec sa danse de la joie unique.

Alors qu'on s'interrogeait sur la raison pour laquelle les athlètes des JO 2016 mordent leur médaille en cas de victoire, voilà une autre manière de célébrer qui fait parler d'elle ! En effet, David Katoatau, représentant les îles Kiribati en haltérophilie, a trouvé une manière unique pour fêter sa performance avec une danse de la joie. Il a carrément enflammé la foule avec cette danse alors qu'il réussit une première barre à l'épaulé-jeté. S'il n'a pas fait aussi bien à la barre suivant, il n'a pas perdu sa bonne humeur pour autant et fait depuis un véritable carton sur le net. Jugez plutôt cette danse de la joie ci-dessous...

Très connu dans les îles Kiribati en Polynésie et les représentant pour la troisième fois aux JO, l'athlète David Katoatou l'est aussi pour son engagement contre le réchauffement climatique. Ces îles sont en effet menacées par la montée des eaux. L'athlète signe un très beau moment des JO 2016, comme cette demande en mariage sur le terrain de rugby qui a ému le web... En espérant le revoir très bientôt sur la piste de l'haltérophilie avec cette danse contagieuse !

Source : France TV