JO 2016 : Dates clés, cérémonie d'ouverture, de clôture... tout ce qu'il faut savoir

Les Jeux Olympiques 2016 à Rio
Ecrit par

J-2 avant l'ouverture des Jeux Olympiques d'été 2016 qui se déroulent à Rio ! Cérémonie d'ouverture, de clôture, dates clés... passage en revue de tout ce qu'il faut savoir sur cet événement mondial.

L'été 2016 est décidément chargé en événement sportif ! Après l'Euro 2016 qui a apporté son lot d'images cocasses telle cette femme qui piège son mari de manière hilarante pendant un match, c'est au tour des Jeux Olympiques d'été 2016 de lancer les festivités. L'événement mondial rythmera notre été du 5 au 21 août. Et pour les aficionados qui voudraient suivre les épreuves, attention les JO se déroulant à Rio, il faudra compter 5 heures de décalage avec la France. L'ancienne capitale du Brésil accueille pour la première fois de son histoire les épreuves olympiques qui se tiendront sur trente-trois lieux différents entre Copacabana, Maracana, Barra et Deodoro où se situe le village olympique.

La cérémonie d'ouverture lancera le coup d'envoi des épreuves le vendredi 5 août à 18h heure locale, soit 23h chez nous. Un spectacle de 3h30 qui mettra l'emphase sur la fête - on n'en attendait pas moins du Brésil. Mais si l'hymne officiel de ces JO 2016 est assuré par Katy Perry et son Rise, la chanteuse n'est pas attendue vendredi. Tous les yeux seront rivés sur la cérémonie de clôture, le 21 août, pour espérer avoir une chance de voir l'américaine entonner son titre devant des milliards de téléspectateurs. En revanche, la cérémonie de d'ouverture permettra au monde découvrir la chanson officielle de ces Jeux Olympiques : Alma e Coração interprété par Thiaguinho and Projota. Pour le reste de la fête : rendez-vous vendredi 5 août à 23 h !

Crédit : Comité Olympique