Jimi Hendrix a maintenant son avenue en France !

Ecrit par

Le légendaire guitariste Jimi Hendrix aura très prochainement une avenue à son nom. Et l'histoire retiendra que c'est en France, à Passa très exactement, que la première avenue Jimi Hendrix aura vu le jour !

Cela semble difficile à imaginer, et c'est pourtant bel et bien vrai. Le 2 juillet prochain, dans un petit village de 700 habitants nommé Passa (Pyrénées-Orientales), la toute première avenue Jimi Hendrix verra le jour ! Le maire de Passa, Patrick Bellegarde, le martèle haut et fort, "c'est une première mondiale". Le plus drôle dans l'histoire ? Jimi Hendrix n'a jamais mis un pied ou gratté la moindre corde dans les Pyrénées ! "Je me suis dit que ça sortait un peu de l'ordinaire et que c'était bien pour Passa. Que ça allait nous amener un petit choc sur cette ZAC (zone d'aménagement concerté, ndlr)", a précisé Patrick Bellegarde au micro de France-Bleu.

Jimi Hendrix a maintenant son avenue en France !

"On a le Canigou juste derrère la plaque, c'est fabuleux ! C'est une montagne sacrée, un des symboles de la catalanité... Faire une association entre quelqu'un qui est une étoile filante de la musique et ce paysage, je trouve que c'est bien". Si Patrick Bellegarde est fier de son idée d'attribuer les noms de Jimi Hendrix et de bien d'autres artistes aux rues de ce nouveau quartier - des voies baptisées Lluis Llach, Jordi Barre, Pascal Comelade et Maurice Ravel jouxteront également l'avenue Jimi Hendrix - ce n'est pas le seul tour de force que le maire de Passa a réussi : le 2 juillet prochain, la soeur du guitar heroe, Janie, a accepté de faire le déplacement et parrainera l'inauguration !

Jimi Hendrix a maintenant son avenue en France !

Afin de rendre hommage jusqu'au bout au génialissime gaucher disparu en 1970, il a également été décidé qu'il n'y aurait pas de numéro 27 dans cette avenue. Car rappelons-le, si Jimi Hendrix était évidemment réputé pour son talent fou, il est malheureusement aussi tristement célèbre pour son "appartenance" au funeste "club des 27" : comme Janis Joplin, Kurt Cobain, Brian Jones, Jim Morrisson ou encore Amy Winehouse (retrouvez de quoi auraient l'air ces légendes de la musique aujourd'hui en cliquant ici), il est lui aussi décédé à l'âge de 27 ans... Que pensez-vous de cet hommage à Jimi Hendrix ?

Source : France-Bleu - Crédit : 33 Pictures on Youtube