Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... Quelles sont les actrices les mieux payées ?

Le magazine Forbes vient de publier son classement des actrices les mieux payées cette année.
Ecrit par

Comme tous les ans, le magazine Forbes vient de publier son classement des actrices les mieux payées durant les douze derniers mois. Et la première a seulement 25 ans ! VirignRadio.fr vous dévoile qui sont les actrices qui gagnent le plus.

Après avoir déclaré Taylor Swift et Calvin Harris comme le couple de célébrités le mieux payé cette année, le magazine Forbes vient d’établir le palmarès des actrices ayant gagné le plus durant les douze derniers mois. Et si Sandra Bullock se classait en tête du podium l’année dernière, elle a dégringolé pour laisser sa place à la jeune Jennifer Lawrence. Révélée dans la saga « Hunger Games », elle devient l’actrice la mieux payée du monde en ayant empoché pas moins de 52 millions de dollars (avant impôts) entre juin 2014 et juin 2015. Jennifer Lawrence est talonnée par Scarlett Johansson qui engrange 35,5 millions de dollars. L’actrice est apparue cette année dans deux blockbusters, « Lucy » et « Avengers 2 », qui lui permettent de se positionner en 2ème place du classement. Melissa McCarthy grimpe quand à elle sur la troisième marche du podium avec 23 millions de dollars, forte du succès de « Spy » et « Tammy » . On retrouve ensuite l’actrice chinoise Fan BingBing (X Men), seule actrice non américaine à figurer sur la liste, suivie de Jennifer Aniston, qui avec le succès de « Comment tuer son boss 2 » et de multiples publicités, décroche la cinquième place avec 16,5 millions de dollars.

Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson... Quelles sont les actrices les mieux payées ?

Après « Gravity », Sandra Bullock s’est accordée une pause et passe donc de la 1ère à la 6ème position du classement. Grâce à de nombreux contrats publicitaires, elle empoche tout de même 8 millions de dollars. Elle est suivie de Julia Roberts puis d’Angelina Jolie, qui se classe en septième position, devant Reese Witherspoon, Anne Hathaway et pour finir Kristen Stewart en 10ème place, qui empoche 12 millions de dollars notamment grâce à son rôle dans « Still Alice ». Détail important cependant, notons que l’écart de salaire entre Jennifer Lawrence et Robert Downey Jr – respectivement actrice et acteur les mieux payés du monde cette année – est tout de même de 30 millions de dollars. Pour l’égalité salariale, on n’y est clairement pas. En revanche, ces chiffres mirobolants sont encore bien en dessous des revenus de Katy Perry, devenue l’artiste la mieux payée du monde cette année. En effet, entre le succès de son album, son énorme tournée mondiale et de multiples contrats publicitaires, la popstar a empoché 135 millions de dollars durant les douze derniers mois !

Source : Forbes - Crédit : Jason LaVeris, Getty Images